13 février 2009
AVANT
Communiqué de presse - 13 février 2009
COMMUNIQUE DE PRESSE
LA FAMILLE, UN POINT D’APPUI CONTRE LA CRISE
« La famille, c’est le socle de notre société et cela concerne le mariage, la naissance, l’éducation, la formation, le travail, le logement, les loisirs… » par cette déclaration Annick du ROSCOÄT, Présidente du CNI avait marqué son attachement à la création d’un grand ministère de la famille avec des fonctions transversales lors de sa rencontre avec Nadine MORANO, Secrétaire d’Etat chargée de la Famille, le 1er octobre dernier .
« En m’invitant aujourd’hui à l’Elysée, dans le cadre de la remise de la Médaille de la Famille, le Président de la République Nicolas SARKOZY montre qu’il est non seulement sensible à l’importance du rôle de la famille dans le redressement de notre pays et particulièrement dans cette période de crise mais qu’il est également intéressé par la position que défend le CNI sur ce sujet » déclare Annick du Roscoät.
« Le CNI a toujours considéré que c’est dans la famille que se construit la société. Pour une fois que le Président se préoccupe des thèses de sa droite, et pour de bonnes raisons, nous aurions mauvaise grâce à nous en plaindre », conclut-elle.
APRES
Communiqué de presse - 13 février 2009
COMMUNIQUE DE PRESSE
Famille : que cache le statut de tierce personne évoqué par Nicolas Sarkozy ?
Annick du ROSCOÄT, la Présidente du CNI était présente aujourd'hui à Élysée à l'occasion du 1er discours, très attendu, de Nicolas SARKOZY sur la famille... Il était temps!
"Si l'on écoute le discours du Président de façon peu attentive, l'on ne peut qu'être globalement satisfait puisqu'il a repris les points forts du CNI, notamment à propos de la responsabilité des parents dans la réussite de la construction de la cellule familiale et dans son rôle déterminant dans l'éducation et dans la construction de la solidarité intergénérationnelle. Le Président va également dans le bon sens en reprenant notre idée d'une aide à la femme qui travaille pour mieux mettre en adéquation sa vie familiale et sa vie professionnelle" déclare Annick DU ROSCOÄT, Présidente du CNI.
"Mais lorsque le Président projette de créer un statut pour les tiers qui vivent au domicile d'enfants dont ils ne sont pas les parents, nous nous interrogeons sur la finalité de cette idée.
Que cache-t-elle ? S’interroge Annick du ROSCOÄT.
La FAMILLE est l'un des thèmes sur lequel le CNI avait le plus insisté, lorsqu'à sa demande, il avait reçu le candidat Nicolas Sarkozy
au cours de la campagne présidentielles du printemps 2007.
Elu depuis bientôt deux ans , le Président Sarkozy vient d'annoncer ses projets pour la famille. Annick du Roscoät, notre présidente était invitée à cette manifestation, une forme de reconnaissance et de prise en compte des idéaux que nous défendons inlassablement sur ce sujet essentiel à la vie de notre société française.
Commentaires