Voici, les dernières nouvelles d'Israël:

La ministre des Affaires étrangères Tsipi Livni a indiqué que « les dirigeants des pays arabes modérés sont avec (Israël) » dans l'opération militaire menée par l'Etat juif dans la Bande de Gaza. « Par contre, la Syrie est un pays qui appuie le Hamas, qui a ses bureaux et ses administrations à Damas », a-t-elle expliqué.  


Israël cessera les attaques aériennes contre la Bande de Gaza seulement quand tous les tunnels reliant ce territoire à l'Egypte seront détruits. « L'objectif est de détruire tous les tunnels servant au trafic d'armes », a indiqué un responsable militaire.

''Israël a touché la majorité de l'infratructure des organisations terroristes à Gaza'', a déclaré Tsipi Livni à l'issue de son entretien à Paris avec Nicolas Sarkozy. La ministre israélienne des Affaires étrangères a précisé que l'arrêt de l'opération à Gaza dépendait des évaluations journalières de l'armée. Le président français n'a fait pour sa part aucune déclaration.  

Pluie de missiles : un missile Grad explose dans la région de Netivot et une roquette Qassam près du kibboutz Nir Oz. On ne signale pour le moment aucun blessé.

Pluie de missiles : une roquette Qassam est tombée à Sdérot. On ne déplore aucun blessé.

Pluie de missiles : 2 missiles Grad sont tombés près de la base militaire de Sdei Teman, à quelques kilomètres de Béersheva. On ne signale aucun blessé.

Pluie de missiles : trois roquettes Qassam supplémentaires ont explosé sur des terrains vagues au sud d'Ashkelon et dans la région de Sdot Hanéguev. Pas de blessés

Pluie de missiles : bilan actualisé. Depuis jeudi matin jusqu'à présent, 39 roquettes Qassam ou Grad ont été tirées en direction d'Israël depuis la Bande de Gaza. 23 personnes en état de choc ont été hospitalisées.

Pluie de missiles : deux personnes sont en état de choc à Ashkelon à la suite du dernier tir de roquettes. Un des engins tombé sur Ashkelon a endommagé des tombes dans le cimetière de la ville

Pluie de missiles : trois roquettes Qassam ont explosé dans la région de Sdérot. Pour l'heure, on ne signale aucun blessé. Auparavant, quatre engins ont atterri sur des terrains vagues dans la région d'Eshkol. Depuis jeudi matin, 32 personnes ont été commotionnées.

Pluie de missiles : une roquette supplémentaire tirée depuis le nord de la Bande de Gaza tombe dans l'enceinte du Conseil régional d'Eshkol. On ne signale pas de victimes mais des bâtiments ont subi des dégâts.

Galeï Tsahal, la radio militaire, annonce que des arabes israéliens ont lancé des pierres contre un autobus municipal à Yaffo (Jaffa). Aucun blessé n'est à déplorer. 

Les effectifs du Hamas sont estimés à 15 000 hommes par Tsahal avant une possible opération terrestre dans la Bande de Gaza.  

Pluie de missiles : bilan actualisé. Depuis mercredi matin, plus de 90 roquettes se sont abattues sur le Sud d'Israël. 5 personnes ont été légèrement blessées et 21 autres ont été commotionnées. 

L'année 2008 a été une « année record » pour les tirs de roquettes tirées sur Israël depuis la Bande de Gaza. D'après le rapport annuel du Shabak (les services généraux de sécurité), le Hamas a tiré plus de 2.000 roquettes sur Israël en 2008, contre 1,276 en 2007.En ce qui concerne la situation en Judée-Samarie, on constate une nette baisse des actes terroristes durant l'année 2008.  

Israël prend les ''mesures appropriées'' pour épargner les populations civiles lors des raids à Gaza, a assuré mercredi le Premier ministre israélien Ehoud Olmert lors d'un entretien téléphonique avec George Bush. Le porte-parole de la Maison Blanche, Gordon Johndroe, a indiqué que le président américain sortant a reçu de M. Olmert ''l'assurance'' que l'Etat hébreu ne visait que le Hamas.  

Opération ''Plomb durci'' : les terroristes stockaient des roquettes dans la mosquée prise pour cible par les forces de Tsahal mercredi, a affirmé l'armée israélienne. L'enceinte religieuse faisait office de couverture pendant qu'ils tiraient sur Israël. )

Les ambulances de Maguen David Adom transportent d'urgence vers un hôpital israélien un enfant palestinien âgé de 8 ans, blessé dans une tentative de tir de roquettes Qassam. 

Pluie de missiles : 2 nouveaux tirs de roquettes, l'un en direction d'Aloumim, l'autre à Kerem Shalom. On ne déplore pas de blessés

Pluie de missiles : 3 roquettes s'abattent sur le territoire israélien, portant à 55 le nombre d'attaques perpétrées contre l'Etat hébreu mercredi. L'une est tombée près de Sdérot, la deuxième dans un kibboutz de la région de Sdot Néguev et la dernière dans le sud d'Ashkelon.  

''Le Hamas a essuyé une claque sérieuse'', a indiqué le chef du Shin Bet, Youval Diskin, lors de la réunion du cabinet restreint de sécurité. Il a précisé que les terroristes se cachent dans les hôpitaux de Gaza et certains se déguisent même en docteurs et infirmiers pour tenter de se fondre au sein de la population et éviter les frappes israéliennes.  

Pluie de missiles : au moins une trentaine de roquettes ont été lancées ce mercredi sur le sud d'Israël. On déplore deux blessés légers et des dégâts importants dans une école de Béer Sheva, vide au moment de l'attaque.  

Pluie de missiles : 3 roquettes Qassam sont tombées à Nahal Oz, Saad, et Aloumim. Un autre missile a abouti à Ashkelon. Une femme a été légèrement blessée par des éclats et quelques personnes sont commotionnées.  

Depuis Gaza, on perturbe les émissions de Galei Tsahal, la radio de l'armée israélienne. Un élément étranger, vraisemblablement de Gaza, a pris le contrôle de la fréquence de Galei Tsahal pour le sud du pays et perturbe les transmissions. De temps en temps, les émissions sont interrompues pour diffuser des messages très acerbes 

Source. guysen News International

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)