A012_0028

Une « Matinale » en Audonie avec Roger KAROUTCHI

Samedi 25 octobre, à l’invitation de Marina VENTURINI et William DELANNOY (conseillers municipaux de l’opposition), 70 personnes se sont réunies au café « Le Saint-Philippe » à Saint-Ouen

autour d’un petit-déjeuner en présence de Roger KAROUTCHI, Secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement et Président du groupe Majorité Présidentielle au Conseil Régional d’Ile de France.

Une réunion sympathique sur le thème « Nos quartiers, un Territoire Régional » au cours de laquelle Roger KAROUTCHI a défini, auprès d’un auditoire attentif, les missions de la Région et dressé le bilan de la situation financière et économique de notre pays mais aussi de la région Ile de France.

Il a, avec beaucoup d’humour, pointé les dérapages de la gestion « Huchon » :

  • des impôts régionaux en hausse de 65 %,
  • un endettement de la région qui a explosé en raison d’une gestion à risque
  • des dépenses excessives dans des domaines non prioritaires tels que le financement d’un musée au Chili, des tunnels sous les routes (crapaux-tubes) destinés à la sauvegarde des crapauds, ou encore un ballon dirigeable (qui a couté la modique somme de 1 million €), mais aussi le financement de 3 000 associations !...
  • tandis qu’on enregistre une forte diminution des crédits en faveur des centres de formation et des transports publics.

Ainsi que les incohérences du schéma directeur actuel :

  • Notamment en matière d’emploi : 28 000 emplois envisagés pour des besoins s’élevant à 45 000
  • Mais aussi en matière de logement avec une prévision de 50 % de logements sociaux pour la Seine-St-Denis (contre 38 % actuels) conduisant inévitablement à des secteurs sociaux lourds et à une ghettoïsation dramatique. Alors que la nécessité est de privilégier « l’humanisation par la requalification urbaine, et la sécurisation de ces territoires » (sic). Notamment, en demandant aux maires de faire les efforts nécessaires pour atteindre les 20% de la loi SRU, sans oublier le maire de Paris qui, peu préoccupé par le manque de logements sur sa belle ville, n’hésite pas à signer des conventions avec les maires d’autres localités (c’est le cas de St Ouen,) pour construire ses logements sociaux chez le voisin, continuant ainsi à repousser la misère hors des frontières de la capitale, comme au bon vieux temps des années 70.

Enfin, il a défini ses priorités pour la région Ile de France : les transports, le logement, l’éducation et la formation, au service du développement économique et de l’emploi. Appelant à faire cette révolution économique et environnementale pour que cette région, laissée en déshérence pendant tant d’années, devienne naturellement dans les prochaines décennies, la Capitale économique de cette grande Europe que le président Nicolas Sarkozy tente de redéfinir.

Une rencontre riche et appréciée de l’ensemble du public présent, qui n’a pas laissé son invité gouvernemental en reste, puisque celui-ci, devant la demande pressante d’un auditoire impressionné par sa connaissance et sa maitrise des dossiers et des problématiques de la Région, a accepté de jouer les prolongations !

DSC01341petit 

Il appartient donc maintenant à Roger KAROUTCHI, largement en tête dans cette course à l’investiture, de savoir rassembler les compétences et ambitions légitimes des autres candidats de son camp pour faire de nos quartiers un véritable morceau de cette Région Ile De France .

article du blog: St Ouen en Toute Liberté

Je rends hommage au bon résultat de William Delannoy aux élections internes de l'UMP, pour la 1ère Circonscription de Seine Saint Denis ! Lui, le véritable audiniens !...J'espère que cette fois-ci, pour l'élection du Président du Comité départementl de l'UMP 93, il fera le bon choix ! Eric Raoult et non Christian Demuynck(ce dernier a soutenu sur tous les plans...Celui qu'il l'a vaincu aux élections internes, sur sa circoncription !)... !

Jean-Pierre Renard

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)