L'actualité sur notre compatriote Guilad Shalit:
Dossier Shalit : le problème le plus important à régler est la libération des 450 détenus palestiniens, affirme-t-on de source bien informée à Jérusalem. Pour le moment, ce ne sont pas les prisonniers supplémentaires qui font obstacle à la transaction.
Le président de l'Etat Shimon Pérès s'entretient actuellement à Charm-el- Cheikh avec Hosni Moubarak, notamment du dossier Guilad Shalit. « Israël sait pertinemment que nous déployons tous nos efforts pour obtenir la libération du soldat. Le principal responsable de l'échec des négociations est le Hamas », a déclaré le président égyptien.
L'Egypte s'engage à relancer ses efforts pour libérer le soldat Gilad Shalit. Au cours de sa rencontre à Charm el-Cheikh avec son homologue israélien Shimon Peres, le président égyptien Hosni Moubarak a promis de relancer les efforts du Caire en vue de négocier un échange de prisonniers avec le Hamas.
Source: Guysen.International.News
Mobilisés pour la libération de Guilad Shalit
|
Des personnalités se sont réunies, mercredi 22 octobre, autour de Noam Shalit, le père de Guilad, lors d’une conférence de presse organisée à Paris, pour alerter sur le cas de ce jeune franco-israélien retenu en otage depuis plus de deux ans par le Hamas.
« Je m’étonne de voir que la presse ne s’intéresse pas beaucoup à son cas » a déclaré Patrick Bruel, expliquant que les médias s’étaient plus investis pour la libération d’Ingrid Betancourt.
Pour Florence Aubenas, « Guilad ne doit pas devenir un enjeu politique et le fait qu’il soit un soldat franco-israélien ne doit pas non plus entrer en considération ».
D’après les informations de Métro, le quai d’Orsay a entamé des négociations avec les membres du Hamas.
Photo : © 2008 Alain Azria
www.crif.org |
Rédigé par : |