L'actualité sur notre compatriote Guilad Shalit:

Israel-dit-savoir-ou-est-detenu-shalit_62392

Dossier Shalit : le problème le plus important à régler est la libération des 450 détenus palestiniens, affirme-t-on de source bien informée à Jérusalem. Pour le moment, ce ne sont pas les prisonniers supplémentaires qui font obstacle à la transaction.  
Cette source réagissait à la déclaration du parlementaire égyptien Mohamed Bassioni selon laquelle le Caire travaille à la conclusion d'un accord prévoyant la libération de 1400 détenus palestiniens. Cette source a ajouté qu'Israël doit prendre des décisions peu aisées et que le Hamas aussi doit faire preuve de souplesse.

Le président de l'Etat Shimon Pérès s'entretient actuellement à Charm-el- Cheikh avec Hosni Moubarak, notamment du dossier Guilad Shalit. « Israël sait pertinemment que nous déployons tous nos efforts pour obtenir la libération du soldat. Le principal responsable de l'échec des négociations est le Hamas », a déclaré le président égyptien. 

L'Egypte s'engage à relancer ses efforts pour libérer le soldat Gilad Shalit. Au cours de sa rencontre à Charm el-Cheikh avec son homologue israélien Shimon Peres, le président égyptien Hosni Moubarak a promis de relancer les efforts du Caire en vue de négocier un échange de prisonniers avec le Hamas.  

Source: Guysen.International.News

Mobilisés pour la libération de Guilad Shalit

 

 

Des personnalités se sont réunies, mercredi 22 octobre, autour de Noam Shalit, le père de Guilad, lors d’une conférence de presse organisée à Paris, pour alerter sur le cas de ce jeune franco-israélien retenu en otage depuis plus de deux ans par le Hamas.
« Je m’étonne de voir que la presse ne s’intéresse pas beaucoup à son cas » a déclaré Patrick Bruel, expliquant que les médias s’étaient plus investis pour la libération d’Ingrid Betancourt.
Pour Florence Aubenas, « Guilad ne doit pas devenir un enjeu politique et le fait qu’il soit un soldat franco-israélien ne doit pas non plus entrer en considération ».
D’après les informations de Métro, le quai d’Orsay a entamé des négociations avec les membres du Hamas.
Photo : © 2008 Alain Azria
www.crif.org

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)