09 octobre 2008
En France, nous avons la Droite la plus bête du monde ! Jean-Piere Raffarin, pour moi, c'est le Delors et le Mendes-France de l'UMP et du Nouveau Centre ! Les Sénateurs se sont lamentablements ridiculisés en faisant le choix grotesque de Larcher ! La continuitée aprés Monory et Poncelet ! Aprés, Messieurs les Sénateurs, vous voudriez qu'on vous prennes au sérieux ! Vive le Vice-Président de l'UMP et le meilleur Premier Ministre que notre pays ait connu depuis Monsieur Raymond Barre: Jean-Pierre Raffarin ! Dommage que le Sénateur UMP de l'Orne et ex-Ministre: Monsieur Alain Lambert ait abandonné ! Il aurait pu réunir à la fois la France de Gauche et de Droite !
Jean-Pierre Renard
La droite se déchire au Sénat après l'élection de Larcher
Bertrand Guay AFP ¦ Gérard Larcher (D) et Jean-Pierre Raffarin le 1er octobre 2008 au Sénat à Paris
La droite n'en finit plus de régler ses comptes après l'élection de Gérard Larcher à la tête du Sénat. Lors de la primaire UMP, Jean-Pierre Raffarin avait été sèchement battu par l'ancien ministre du travail. Et depuis, avec ses partisans, il mène une fronde pour obtenir une meilleure représentation de sa sensibilité. Ce mercredi, c'est Josselin de Rohan qui a failli en être la dernière victime. Le sénateur UMP du Morbihan a été réélu de justesse à la tête de la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées.
Figure historique du courant RPR au Sénat, comme Gérard Larcher, il n'a recueilli que 26 voix contre 24 pour le candidat socialiste Didier Boulaud (Nièvre). «Il lui a manqué des voix dans son propre camp», ont souligné à la sortie de la réunion Jean-Luc Mélenchon (PS) et Catherine Tasca (PS). Coïncidence ou non, Jean-Pierre Raffarin, candidat malheureux à la présidence du Sénat face à Gérard Larcher, est notamment membre de cette commission. Et celui-ci est pour le moins remonté vis-à-vis de Larcher.
Le nom de Gaudin barré
L'ancien Premier ministre évoquait sa «liberté retrouvée» après sa défaite à la primaire UMP. Et il en a fait usage dès mardi: la socialiste Catherine Tasca a été élue première vice-présidente de la Haute assemblée, au détriment de Jean-Claude Gaudin (UMP), qui n'est arrivé qu'en quatrième position. Et ce alors que la droite est majoritaire. Des sénateurs ont barré le nom du maire de Marseille sur les bulletins. Déjà, l'accouchement d'une liste de candidats pour les instances du Sénat avait été laborieuse: les partisans de Raffarin ont mené une véritable révolte pour obtenir une représentation de leur courant dans les instances du Sénat, menaçant même de constituer un groupe indépendant.
Et au cas où Gérard Larcher n'aurait pas bien compris, Jean-Pierre Raffarin en remet une couche sur son blog, en se félicitant de la «rénovation par les femmes» que symbolise l'élection de Catherine Tasca. Et note, l'air de rien, que «le groupe majoritaire reste fortement divisé», et qu'il attend des «initiatives apaisantes pour rétablir la cohésion».
E.J.
Source: 20Minutes.fr
Commentaires