15 octobre 2008
Aprés la Marseillaise avec Mireille Mathieu, je suis trés fier de cette autre interprètation, de l'une de mes autres chanteuses préfèrées ! Aussi française que moi !
Football - La Marseillaise de Lââm sifflée avant France-Tunisie !!!
La Marseillaise de Lââm sifflée avant France-Tunisie
Des sifflets ont accompagné l'hymne national français avant le coup d'envoi du match amical France-Tunisie, gagné par les Bleus 3 butsà1.
Juste avant les hymnes, les noms des joueurs français avaient également été pris pour cible.
- le 14/10/2008 - 23h10
La Fédération française de football voulait éviter ça. Elle avait donc convié deux chanteuses franco-tunisiennes, Lââm et Amina, pour chanter les hymnes nationaux avant le coup d'envoi du match France-Tunisie. Malgré ces efforts, les quelques 60.000 spectateurs présents, dont une majorité de Tunisiens, ont accompagné l'hymne français par des sifflets, comme lors des rencontres amicales France-Algérie en octobre 2001 et France-Maroc en novembre 2007.
Juste avant les hymnes, les noms des joueurs français avaient également été pris pour cible. Le plus conspué : Hatem Ben Arfa, né à Clamart de parents tunisiens et qui avait opté pour la sélection française malgré les sollicitations de la Fédération tunisienne.
Le match s'est ensuite déroulé sans incident et s'est teminé par une victoire de l'équipe de France 3 buts à 1, malgré des erreurs défensives en première période. Côté tunisien, Issam Jemaa a marqué à la 30e minute. Du côté des Bleus, Thierry Henry s'est offert un doublé, à la 40e puis à la 48e minute. Enfin, Karim Benzema a offert un troisième but à la France à la 58e minute. Grâce à ce match, les Bleus semblent avoir définitivement validé les options de son sélectionneur Raymond Domenech, qui sera logiquement reconduit à son poste mercredi au conseil fédéral.
Photo : La chanteuse Lââm qui interprète La Marseillaise avant le coup d'envoi du match France-Tunisie, le 14 octobre au Stade de France
Commentaires