Présidence du PSG: Plessis recommandé!!!

Yepes annonce son départ

       
Écrit par Nico   
Resté silencieux tout au long de la saison, le défenseur du PSG, Mario Yepes, en fin de contrat au mois de juin prochain s’est confié dans les colonnes du quotidien Le Parisien à deux jours de la finale de la Coupe de France et annonce son début à la fin de la saison.

Son départ : « C'est mon dernier match avec le PSG. J'ai dit depuis longtemps aux dirigeants que je voulais rester à Paris. La vérité aujourd'hui, c'est qu'on ne m'a rien proposé, donc je m'en vais. Je sors de mon silence pour dire au revoir et merci aux supporteurs, qui m'ont toujours soutenu. Je pense aussi aux employés du club qui m'ont aidé : les Tontons du camp des Loges qui s'occupent de nos affaires, les secrétaires, Thierry Princet (NDLR : l'intendant). »

Partir avec un dernier trophée : « Il faudra tout donner une dernière fois pour aller chercher la Coupe de France. Nous ne sommes pas favoris. C'était déjà le cas en 2006 contre Marseille (victoire 2-1), mon meilleur souvenir avec le PSG. On doit s'appuyer sur les choses positives de nos quatre derniers matchs en L 1 (NDLR : huit points sur douze possibles). C'est la première fois de la saison qu'on tient ce rythme. Nous sommes sur une bonne dynamique, l'équipe est soudée. Avec le même état d'esprit, on peut battre Lyon. »

Sa vision sur le club : « Il n'y a aucune stabilité à Paris. En quatre ans j'ai connu quatre entraîneurs (NDLR : Halilhodzic, Fournier, Lacombe, Le Guen), quatre présidents (Graille, Blayau, Cayzac, Tahar). Je n'ai jamais eu le même défenseur central à côté de moi deux saisons de suite : Pierre-Fanfan, Rozehnal, Armand en alternance avec Traoré et enfin Camara. Trois ou quatre joueurs en fin de contrat vont partir, il faudra les remplacer. L'effectif est un peu juste, avec beaucoup de jeunes, il faudra trois ou quatre renforts supplémentaires. En tout, il faut recruter six à huit joueurs de qualité, puis les garder. C'est le prix à payer pour ne plus jouer le maintien. »

Son pire souvenir à jamais : « En début d'année, Paul Le Guen a annoncé qu'il ferait confiance aux joueurs qu'il avait fait venir. Je me suis retrouvé remplaçant sans plus d'explications. Je ne voulais pas perturber Camara et Bourillon avec mes états d'âme, j'ai décidé de me taire. Sur le banc de touche, je ne pouvais rien faire. Tous les jours, je travaillais comme un gamin en espérant que mon heure vienne. Attendre le douzième match de L 1 pour être titulaire, ça a été très long, très difficile. C'est mon plus mauvais souvenir. Tout ceci appartient au passé. Le PSG reste en L 1, je pars avec l'esprit libre. »

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)