Rendez-vous incontournable des champions de demain, la 26e édition du Tournoi International des 13 ans et le tournoi régional qui lui est associé ont une nouvelle fois attiré de nombreux spectateurs. Les 13 ans du PSG se sont inclinés en finale dans la tournoi international, pendant que la 2e équipe du club s'imposait face à St-Leu en finale du tournoi régional.
Au Camp des Loges, le lundi 12 mai
Pendant trois jours, 36 équipes franciliennes, hexagonales ou internationales, et plus de 500 joueurs ses sont affrontés sur les terrains du Camp des Loges. Neuf pays étaient représentés cette année, du plus éloigné au plus proche : Le Japon (FC Tokyo), la Russie (Académie Konoplev), l’Espagne (FC Valence), les Pays-bas (Feyenoord Rotterdam), le Portugal (Sporting CP), la Belgique (Standard), l'Allemagne (Herta Berlin), l'Angleterre (Newcastle) et la France (PSG, Lyon, Marseille…). Un seul objectif pour tous : soulever les trophées remportés par Metz l'année dernière... face au PSG !.
Après deux jours d’une compétition amicale, mais acharnée, les finalistes étaient connus. Côté tournoi international, deux clubs français avaient tiré leur épingle du jeu : le FC Metz et le PSG ! Concernant le tournoi régional, ce sont le PSG et Saint-Leu qui se hissaient en finale. Honneur aux régionaux qui s’affrontaient les premiers devant un stade Georges Lefèvre plein à craquer. Au terme d’un match disputé le PSG s'imposait 2-0.
Pendant ce temps, dans le couloir menant à la pelouse, Messins et Parisiens motivaient déjà leurs troupes. Sous les yeux de Pauleta, Mulumbu, Chantome, Arnaud, Mabiala, Sakho ou encore Sankharé, les Lorrains proposaient aux Rouge et Bleu un intense défi physique. Sous les yeux de Simon Tahar, de nombreux partenaires du club (Nike, Emirates...), d’Emmanuel Lamy, Maire de Saint-Germain-en-Laye, les jeunes s'inclinaient finalement 2-0. Dans la petite finale, l'OM s'imposait 1-0 face à Nice, dans le derby du Sud. Tous se sont déjà donnés rendez-vous l'année prochaine !
Classement Tournoi
International
1 -. FC Metz
2 -. Paris Saint-Germain
3 -. Olympique de Marseille
4 -. OGC Nice
5 -. Olympique Lyonnais
6 -. Feyenoord Rotterdam
7 -. Sporting Portugal
8 -. FC Newcastle United
9 -. FC Valence
10 -. RC Strasbourg
11 -. Kryliya Sovetov
12 -. Standard de Liège
13 -. Herta Berlin
14 -. Girondins de Bordeaux
15 -. FC Tokyo
16 -. FC Valenciennes (prix du fair play)
Le milieu de terrain du PSG Jérémy Quéméner a reçu le Trophée du meilleur joueur du Tournoi.
PSG.fr
Commentaires