Je pense que si Le Guen gagne une nouvelle fois la Coupe de France avec le PSG. Alors, il faudra le garder!...
24 mai 2008
PSG : Le Guen fait le point
PSG : Le Guen fait le point
Paul Le Guen, a quel type de match vous attendez-vous contre l'Olympique Lyonnais, samedi soir ?
Ce sera un match intéressant. Lyon est champion. Nous, nous avons gagné la Coupe de la Ligue, et nous nous sommes maintenus après beaucoup de difficultés. Cela nous a enlevé un poids considérable. Donc, il y a deux équipes qui abordent le match dans des conditions favorables avec beaucoup d'ambition. Le climat peut être très favorable pour un beau match.
Vous avez la possibilité de réaliser un doublé. C'est une sacrée motivation...
Oui, je l'ai vécu en tant que joueur. Je sais que ça peut procurer beaucoup de satisfaction et de fierté. Moi, j'ai envie que les joueurs aient cet orgueil, et cette fierté. Encore une fois, cela ne peut ne pas suffire pour battre Lyon. Mais au moins, donnons-nous toutes les chances. Je sais que cela peut faire beaucoup de bien à tout le monde.
Cette semaine, avez-vous eu des garanties sur la saison prochaine ?
Absolument pas. Moi, je fais mon travail consciencieusement. Je suis sous contrat donc c'est la moindre des choses de préparer la saison prochaine, de faire les choses correctement... Vous savez, je ne suis pas du tout dans l'angoisse de ce qui va se passer. Je prends les choses comme elles viennent, tranquillement. Si demain, on me demande d'arrêter, j'arrêterai. Mais puisqu'on ne me l'a pas demandé, la moindre des choses, c'est d'être au travail, d'être prêt à aborder la prochaine saison. Et d'être performant dès les premiers jours de préparation.
Vous avez donc envie de continuer ?
J'ai été suffisamment clair. Je le dis, je le répète. Dans mon esprit, c'est absolument clair.
Si vous continuez, souhaiteriez-vous conserver Mario Yepes et Pedro Miguel Pauleta ?
Ils sont en fin de contrat. Nous aviserons sur les prochaines semaines. Pour le moment, il ne leur a pas été proposé de prolongation de contrat.
Propos recueillis par Rémi Perrot
Commentaires