Tournoi international : les 13 ans du PSG en finale !

Pauleta raccrochera le 24 mai!

Écrit par Nico    
               300x135_60998 Psg_pauleta_110508 Indécis depuis de nombreuses semaines concernant son avenir, l’Aigle des Acores, Pedro Miguel Pauleta a annoncé au terme de son dernier match au Parc des Princes ...

ce samedi soir que le PSG sera son dernier club de sa carrière et qu’il raccrochera les crampons le 24 mai prochain au coup de sifflet finale de la Coupe de France.

Effondré sur la pelouse au coup de sifflet final contre St Etienne, l’attaquant du PSG, Pedro Miguel Pauleta a joué ce samedi soir son dernier match au Parc des Princes sous le maillot rouge et bleu qu’il aime tant. Remplit d’émotion et après avoir fait un tour d’honneur pour remercier les supporters parisiens de croire en lui depuis cinq saisons, une déception règne toute fois dans ses paroles car il aurait toutefois préférer apporter un dernier but pour faire un plus grand pas vers le maintien « J'ai eu une occasion en première mi-temps, mais j'ai d'abord pensé que j'étais hors-jeu, a-t-il avancé. Et puis le gardien a bien réagi. Après, c'est vrai qu'il y a eu beaucoup d'émotion ce soir. Dès que le match a commencé, j'ai essayé de me libérer le plus possible, mais c'était difficile à jouer. J'ai fait de mon mieux. Maintenant, il faudra aller faire un résultat à Sochaux. Le maintien est la grand objectif du club, et le mien aussi» Déclara t-il à la fin de la rencontre.

Puis à la surprise générale, l’Aigle des acores annonça sa décision de mettre fin à sa carrière au mois de juin prochain malgré ses dernières déclarations dans les différents quotidiens. Le PSG sera donc son dernier club étranger et de sa carrière « «Cela fait cinq ans que je suis dans ce grand club. J'ai toujours eu des relations très fortes avec tout le monde ici, en particulier avec les supporters. Aujourd'hui, je suis très triste, c'était mon dernier match dans ce grand stade qu'est le Parc. Mais c'est la vie, c'est le football. Pour moi, je crois que c'est fini. Comme joueur, je vais finir ma carrière au Paris-Saint Germain». La finale de la Coupe de France contre Lyon le 24 mai prochain au Stade de France sera donc le dernier match officiel du buteur portugais qui devrait ensuite se consacré totalement à sa famille et surtout à la dernière née la petite Sara dont il est fier.

Mais quelle suite alors pour Pauleta ? Simon Tahar, le nouveau président du PSG, a laissé entendre tout au long de la semaine qu’il ne quittera pas le meilleur buteur historique du club comme çà tout simplement par des embrassades ou encore une poignée de main. Il devrait donc normalement tenir une place au sein du club en tant qu’ambassadeur comme l’avait déjà annoncé cette saison Alain Cayzac, le président démissionnaire. Mais pour le moment Pauleta ne veut pas évoquer ce sujet et reste concentré sur ses deux derniers matchs officiels sous le maillot du PSG dont un contre Sochaux qui en cas de victoire assura le PSG en ligue 1 la saison prochaine : «On verra. Le plus important, c'est que Paris reste en Ligue 1. L'important, c'est le club. Il faut rester concentré jusqu'au 24 mai. On parlera après».

C’est donc un très grand joueur du club de la capitale que les supporters ont salué par un magnifique tifo ce samedi soir en scandant plusieurs fois sont nom avec ensuite des « Merci Pedro » avec notamment 109 buts inscrit au cours de ses cinq année sous le maillot rouge et bleu. Mais même s’il raccroche au terme de la saison ses crampons, Pauleta restera un supporter du PSG qui espère revoir un jour à une autre place que celle qu’il occupe aujourd’hui : « J'espère qu'il y aura beaucoup de grands joueurs et que Paris jouera le haut de tableau. C'est le plus important, les supporters le méritent. Je remercie tous ces gens, ils ont toujours été derrière moi. Tous ces buts que j'ai inscrits, c'est pour eux. Je remercie aussi la France, pour m'avoir laissé l'opportunité de jouer dans ces grands clubs français. J'espère que je reviendrai un jour. Au moins pour le tourisme...»

Et nous Pedro, nous te remercions pour le bonheur que tu nous a apporté par ton passage dans notre club et espérons que tu termineras cette saison de la plus belle des manières en nous assurant le maintien face  Sochaux et remportant la finale de la Coupe de France face à Lyon ce qui serait ton quatrième et dernier trophée avec le PSG.

Merci Pedro.

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)