D’où viens le nom Palestine ?
Pourquoi des "anti-sionistes?

GUSH KATIF FOR EVER !

par Admin

Alos que le Premier Ministre israélien est perçu par une large majorité de ses concitoyens comme un homme corrompu et malhonnète qui lutte pour ne pas aller en prison rejoindre Omri Sharon, les victimes de la politique désastreuse de Kadima manifestent

Sources : Guysens new,Arutz7


                     Les résidents du Goush Katif évacués en été 2005 de la Bande de Gaza manifestent au Jardin des roses, face au bureau du Premier ministre, pour protester contre leur situation précaire.

Beaucoup d’entre eux habitent toujours dans des caravanes, près de trois ans après leur évacuation.

La tragédie de l’expulsion aura bientôt trois ans, et le constat est désastreux : la plupart des Juifs chassés de leurs maisons n’ont pas retrouvé d’activité professionnelle, de rares familles ont pu acquérir une nouvelle résidence définitive, le taux de divorces et de délinquance est élevé, les dommages psychiques sont énormes, et de nombreuses familles ont du se résigner à dépenser l’argent des indemnités au lieu de pouvoir les réinvestir dans un nouveau logement.

La devise d’Ariel Sharon "Une solution pour chaque famille du Goush" n’aura été qu’un slogan. Le député Zevouloun Orlev (Ihoud Leoumi - Mafdal), présent à la manifestation, a déclaré que "le fait même de la tenue d’une telle manifestation presque trois ans après, est une honte morale pour ce gouvernement."

Effi Eitam (Ihoud Leoumi - Mafdal) s’est exclamé "Malheur à un Etat dont les dirigeants se délectent dans les cocktails pendant que leurs citoyens subissent le terrorisme. Ce gouvernement est le même que celui qui a expulsé les Juifs du Goush Katif, et maintenant il récolte des missiles à Ashkelon, comme nous l’avions prédit" 

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)