George W. Bush assure Israël du soutien des Etats-Unis
15 mai 2008
"La population d'Israël n'est peut-être que d'un peu plus de 7 millions. Mais quand vous faites face à la terreur et au mal, vous êtes 307 millions parce que l'Amérique est à vos côtés", a déclaré le président américain en visite au Proche-Orient.
Le président américain George Bush (Reuters)
Il a par ailleurs accusé son homologue iranien Mahmoud Ahmadinejad de vouloir ramener le Proche-Orient au Moyen Âge, affirmant que permettre à l'Iran d'avoir l'arme nucléaire serait "trahir de manière impardonnable" les futures générations, selon un discours qu'il devait prononcer jeudi après-midi à la Knesset (Parlement) et dont la Maison Blanche a diffusé le texte.
"L'alliance entre nos gouvernements est inaltérable", a dit George W. Bush.
L'Iran et le Hezbollah
Le président américain a dénoncé la vision du monde du mouvement islamiste palestinien Hamas, du Hezbollah libanais et d'Al-Qaïda ainsi que celle du président ultraconservateur iranien, qui "rêve de ramener le Proche-Orient au Moyen Âge et qui appelle à rayer Israël de la carte".
"La population d'Israël n'est peut-être que d'un peu plus de 7 millions. Mais quand vous faites face à la terreur et au mal, vous êtes 307 millions parce que l'Amérique est à vos côtés", a-t-il dit.
Commentaires