Le rôle crucial de Michelle Obama!

Foot-L1-ASSE - Landrin :«Pas d'huile sur le feu»

À 72 heures d'affronter le PSG au Parc des Princes (20h45), Christophe Landrin s'est exprimé, mercredi, sur les enjeux de cette affiche pas comme les autres. « C'est forcément un match à la saveur particulière, où les deux équipes auront un objectif important à atteindre ». Le maintien pour Paris, 19e, l'Europe pour les Verts, actuellement 5e. « Nous n'aborderons pas ce rendez-vous avec pression, mais avec ambition ». Le contexte ? « Il y aura beaucoup de choses autour de cette rencontre. Déjà, quelques déclarations sont faites à droite et à gauche... On a conscience que si les Parisiens font un mauvais résultat, ce sera problématique pour eux. Mais je crois qu'il ne faut pas s'éparpiller, ne pas mettre de l'huile sur le feu. Cela reste du foot».

Côté terrain, justement, les hommes de Laurent Roussey ne devront pas perdre s'ils ne veulent pas compromettre leurs chances de retrouver la scène européenne 25 ans après l'avoir quitté. Leur match nul contre Lille, le week-end dernier, a réduit leur marge d'erreur à deux journées de la fin. « Notre nul (0-0, NDLR) contre le LOSC n'est pas un regret. Les Lillois venaient quand-même d'en mettre trois au Vélodrôme (1-3, le 20 avril, NDLR). Ça fait réfléchir... ».

«Pauleta, c'est la classe»
Tous les regards sont donc tournés désormais vers le Parc des Princes, que Christophe Landrin a bien connu pendant une saison sous les couleurs du club de la capitale (26 matches/2 buts en 2005-2006). « Je ne suis pas revanchard. Je suis content d'avoir joué à Paris. Ce fut une bonne expérience, même si cela ne s'est pas passé exactement que je l'aurais souhaité (...) Cela ne me fait pas plaisir de voir ce club dans la situation dans laquelle il se trouve. C'est triste. Mais quand on vit deux saisons galère de suite, il n'y a pas de hasard... Paris me fait penser au Nantes de ces dernières années ». Toujours est-il que Christophe Landrin ne fera pas de sentiment, samedi, face à ses anciens coéquipiers, parmi lesquels Pedro Miguel Pauleta qui fera ses adieux au Parc. « Je pourrais dire que j'y étais. C'est également une grande fierté pour moi d'avoir joué avec lui, de lui avoir délivré quelques passes décisives. Pauleta, c'est la classe ». - Julien GOURBEYRE (à St-Etienne)

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)