Bazin : "On ne recommencera pas, promis."
18 mai 2008
Par rOnnie (Source : LE PARISIEN)
Présent au Stade Bonal samedi soir, - à l'instar des précédents déplacements ainsi que des matchs à domicile cette saison - le directeur Europe de Colony Capital, Sébastien Bazin a confié son soulagement au quotidien "Le Parisien" après la victoire des Franciliens face à Sochaux (1-2) et le maintien obtenu. Place désormais au futur.
Sébastien Bazin a eu peur "du début à la fin", fait confirmé par les images en direct de Foot+. Au coup de sifflet final, le directeur Europe de l'actionnaire majoritaire du PSG n'a pas caché sa joie : "C'est beau le foot. C'est dur mais c'est beau. Ce n'est pas que du bonheur parce que les quatre-vingt-dix minutes ont été dures. Chapeau à tous les joueurs qui ont été de vrais hommes. Ils se sont donnés. Jusqu'au bout. Chapeau au public qui était là. Une vraie pensée à Alain Cayzac. Clin d'oeil à beaucoup de gens. C'est très fort de venir gagner ici. On va se souvenir des erreurs et on ne recommencera pas. Promis. On ne refera pas les mêmes bêtises et on sera encore plus forts".
Il est désormais conscient que la reconstruction du club se joue dès maintenant et sera déterminante lors de ces prochaines semaines pour ne pas revivre le cauchemar de ces deux dernières saisons : "A partir demaintenant, je réfléchis. Jusqu'à ce soir (hier), je ne voulais pas réfléchir même si je pensais qu'on allait rester en L1. Maintenant, j'ai intérêt à réfléchir et à réfléchir vite. On a quinze jours pour prendre de bonnes décisions et ne pas se retrouver dans la même position la saison prochaine".
Enfin, il parle de l'effet "Michel Moulin", dont il estime la venue au club plus ou moins bénéfique : "On ne change pas tout en un mois. Il a donné un nouvel élan. Etait-il indispensable, ce nouvel élan ? Je n'en sais rien. Suis-je content de ce choix-là ? Oui. Est-ce qu'il fallait faire ça ? En tout cas, il fallait faire quelque chose. Il a apporté une autre voix. Il a donné du courage et de l'aide à Paul Le Guen. C'était important. Les joueurs se sont resserrés entre eux pour ou contre Michel Moulin, ce qui n'est pas grave. Il a donné son énergie communicative, sa foi, son envie de gagner. C'est le plus important dans ce club. Ils doivent être fiers d'eux, fiers de se battre sur le terrain, qu'ils soient morts, épuisés. C'est ce qu'ils ont fait ce soir (hier). Je suis bluffé". Ce qui après tout était attendu d'eux depuis le début de la saison…
Commentaires