Christian DEMUYNCK, président de la mission d'information sur la pauvreté, auditionne aujourd'hui Etienne PINTE, député UMP, chargé par François FILLON d'une mission sur l'hébergement et le logement des personnes sans abri. L'occasion, notamment, de l'interroger sur la mise en oeuvre de la loi instituant le droit au logement opposable.
Etienne PINTE pourra également s'expliquer sur l'application du "contrat de confiance en matière d'hébergement d'urgence" destiné à prévenir le passage à la rue, à assurer une meilleure organisation de l'accueil des SDF et à améliorer la coopération entre les différents acteurs du secteur.
Les auditions se poursuivront par un entretien avec Alain REGNIER, préfet délégué général à la coordination de l'hébergement et de l'accès au logement des personnes sans abri ou mal logés. Sa nomination -très récente, puisque qu'elle est intervenue le 28 avril dernier-, sera un prétexte pour lui demander de préciser les contours de sa mission et les objectifs qui lui ont été fixés par le Premier Ministre.
Commentaires