Communiqué du PSG
Hoarau : «Parisien et fier!»

Qui est Michel Moulin ?

Nommé lundi conseiller sportif, Michel Moulin n'est pas celui que l'on attendait dans l'opération maintien du Paris Saint-Germain. Ancien dirigeant du Red Star ou du club d'Istres, l'homme reste un inconnu du grand public mais ne compte pas se mettre sous la lumière. Il veut travailler "en retrait".

FOOTBALL PSG Moulin - 0

Michel Moulin, nommé lundi conseiller sportif du Paris SG, a fait sa carrière professionnelle dans le monde de la publicité et des petites annonces, avec la création du gratuit Paru Vendu, et se présente comme un passionné de football qui assumera sa nouvelle fonction "en retrait"."Je ne vais pas commencer à faire ce que j'ai toujours refusé de faire auparavant, je suis partisan d'un management à l'anglaise et je resterai en retrait", a indiqué lundi le natif d'Alès (47 ans), dont il a conservé l'accent.

"La première communication et le premier message que je ferai passer, ce sera avec Monsieur Le Guen et ses équipes. Il n'y aura aucune communication par ailleurs", a précisé celui qui est directeur général du groupe de médias Hersant et de sa filiale télévisuelle Cap Télé Groupe. Selon une interview accordée en janvier 2008 au Nouvel Observateur, M. Moulin se décrit comme un "autodidacte", désormais vice-président du conseil de surveillance de l'hebdomadaire d'annonces gratuites Paru Vendu, fort de "280 éditions et 390 millions d'euros de chiffre d'affaires".

Un passionné de foot

Le nouveau conseiller sportif du Paris Saint-Germain a aussi évoqué dans le Nouvel Observateur son amour du ballon rond: "A l'âge de 18 ans, je me destinais à une carrière de joueur professionnel, avant qu'une blessure ne mette fin à mes espoirs. Mais la passion du foot ne m'a jamais lâché. J'ai été dirigeant du Red Star et du FC Istres. Alors reprendre un jour un club, pourquoi pas ?"

Michel Moulin évoquait déjà dans l'hebdomadaire son style, "présent mais discret, dans l'ombre. Pas comme ces dirigeants qu'on voit dans les vestiaires avant, pendant, après le match. Bientôt, ce sont eux qui masseront les joueurs. Le plus drôle, c'est que lorsque leur équipe gagne, tous les joueurs profitent des caméras pour leur demander en direct de doubler la prime. Impossible de refuser". Surtout si le maintien est au bout...

AFP / Eurosport

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)