Milan AC/Reggina:
Hommage du Président de la république française: Monsieur Nicolas Sarkozy à M. Aimé Césaire, poète français, homme politique et co-fondateur du mouvement littéraire la négritude:

Communiqué du Haut Comité National de la Francophonie

Hommage à Aimé Césaire

2023277116.jpg

C’est avec une profonde émotion que « le Haut Comité National de la Francophonie » par la voix de sa présidente et Présidente du CNI, Annick du Roscoät, « a tenu à saluer la disparition d’Aimé Césaire, qui tout au long de sa vie a été l’un des plus fervents défenseurs de la langue française, de sa richesse et de sa diversité.

Poète, homme de culture, ayant toujours su faire vivre l’âme des mots par-delà les frontières, les races et les couleurs, il restera l’une des grandes figures de la littérature du XXème siècle. »

La Présidente, au nom du Haut Comité National de la Francophonie qui regroupe 51 Ambassadeurs ou représentants de Chefs d’Etat, s’associe à la douleur des familles et à la tristesse de la communauté martiniquaise et nationale.

« Une voix s’éteint » poursuit-elle « car le parcours et la vie d’Aimé Césaire symbolisent celui qui a su donner la couleur de l’universalité à notre langue dont il était l’un des meilleurs ambassadeurs. »

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)