23 avril 2008
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ ANTISEMITISME
SOSANTISEMITISME.ORG
Parrainé par la LICRA, Le Centre Simon Wiesenthal, l’UPJF, l’Union des CCJ,Verbe et Lumière,le B.B
8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY
Le Président
Sammy GHOZLAN
Communique
Drancy le 23 AVRIL 2008
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme condamne avec force l’incendie criminel commis au prejudice de la mosquee de COLOMIERS près de TOULOUSE le 20 avril 2008.
Devant cet acte odieux qui touche un lieu de culte,nous exprimons notre plus forte indignation ,et assurons la communauté musulmane de toute notre solidarité,et de notre sympathie sincère.
Du fait que le ou les incendiaires ont franchi une première porte non fermée à clef, puis brisé la vitre d'une seconde porte pour entrer dans une salle où ils ont mis le feu à un conteneur à poubelles traîné depuis l'extérieur du bâtiment,nous considérons qu’ils ont délibérement commis un acte raciste inadmissible.
Les crimes repetes –Tombes musulmanes taguées dans un cimetiere militaire franco-musulman du Pas de Calais, mosquee à Audincourt,profanée - commis contre les biens ou les symboles de la communauté arabo musulmane en France tendent à prouver que le racisme nationaliste se développe dans notre pays et se répand.
Nous demandons aux autorités de faire identifier leurs auteurs et leurs instigateurs,pour les faire comparaître devant la justice.
Commentaires