Avec vous pour que Vive Amiens
Les amiénois ont choisi de se séparer de l’ancienne équipe municipale. Celle-ci, par ses actions sans concertation, a fait naître plus de difficultés dans leur quotidien. La démocratie s’est exprimée. Nous souhaitons, pour le bien être des Amiénois, que la nouvelle équipe municipale réussisse dans son entreprise.
Tout au long de la campagne des municipales, j’ai proposé aux Amiénois une alternative politique; la seule véritable alternative qui fasse de notre ville une capitale régionale, nationale et à terme internationale. Je rappelle les deux grands projets qui engagent Amiens dans une dynamique vers le plein emploi et la prospérité : le TGV par Amiens et le 3eme aéroport.
Le TGV peut passer par Amiens dans les deux ans qui viennent. Pour l’axe Le Havre, Rouen, (Amiens?) Lille, Bruxelles, la voie est faite. Il ne suffit plus que d’avoir la volonté politique de poser des rames TGV dessus. Un autre axe est actuellement en fin d’études : l’axe Roissy, (Amiens?) Londres par le tunnel sous la Manche. Si nous saisissons ces opportunités, dans les cinq ans qui viennent,cette première étape nous propulse dans l’Europe. La ville d’Amiens accèdant à l’international grâce au 3eme aéroport où qu’il soit placé dans la Somme.
Inutile de « sauter comme un cabri en criant emploi, emploi, emploi » , sans ces deux projets structurants. Car seule une ouverture vers le monde peut décider les entreprises à s’installer sur Amiens.
Pour pouvoir réaliser ces ambitions pour Amiens, j’appelle toutes les bonnes volontés à rejoindre notre mouvement « Vive Amiens ». J’appelle les électrices et les électeurs qui m’ont fait confiance. J’appelle celles et ceux qui ne se sont retrouvés dans aucun des programmes proposés. A vous toutes et tous, je vous transmets l’espoir d’un renouveau pour Amiens. Ce mouvement « Vive Amiens » est un mouvement de propositions et d’action. Notre devise est : Agir plutôt que subir !
Dominique Fachon (Conseillère Municipale CNI d'Amiens)
Les commentaires récents