le 16 mars 2008, votez pour celui qui représente l'Avenir de l'UMP sur la 2ème circonscription du 93!
Communiqué de Rachida Dati, aprés le premier tour des Municipales sur le 7ème arrondissement de Paris:

Quand Jérusalem se tourne vers le monde!

Par Marie Meyer pour Guysen International News
                      P90_jerusalem_1 Près de 850 délégués de 42 pays du monde entier sont actuellement à Jérusalem pour participer à la conférence internationale des villes et municipalités jumelées. Un évènement organisé du 10 au 12 mars par l’Union des autorités locales israéliennes (UALI), qui célèbre son 70e anniversaire, ainsi que celui des 60 ans d’Israël. Parmi les pays représentés, les Etats-Unis, la Chine, l’Allemagne, la Pologne, la Serbie, ou encore l’Inde et l’Argentine.

De nombreux représentants politiques étaient présents lors de la cérémonie d’ouverture, qui s’est déroulée lundi 10 mars, au centre de convention international, à Jérusalem.

Parmi eux, le Premier ministre Ehoud Olmert, le ministre de l’Intérieur, Meïr Sheetrit, ou encore le président de l’union des autorités locales d’Israël, Adi Eldar.
"Je suis très heureux d’être ici, pour ce jour qui marque deux dates importantes : les 60 ans d’Israël et le 70e anniversaire de l’Union des autorités locales d’Israël" a déclaré le Premier ministre.

"Je suis heureux d’être là non pas seulement en tant que Premier ministre mais également en tant qu’ancien maire de Jérusalem.
Durant les 10 années où j’ai occupé ce poste, j’ai compris ce que signifiait l’expression 'service public'. Et pour moi, aucun travail au monde n’illustre mieux les obligations auxquels doit faire face un représentant élu que celui d’un maire".

Des propos qui ont annoncé le contenu des conférences proposées aux participants de cet évènement.

Celles-ci se focaliseront en effet sur le rôle des municipalités et sur l’importance de créer une coopération entre les villes, notamment à travers le jumelage.
Mais les participants auront également l’occasion de visiter Jérusalem, sa vieille ville et le mémorial de la Shoah, Yad Vashem.

Rassemblée cette après-midi à la Forêt de la paix, la délégation internationale a exprimé sa joie de se retrouver en Terre sainte et d’avoir l’opportunité de renforcer ses liens avec l’Etat hébreu.

"Nous sommes venus ici pour assister à ce séminaire sur les villes et municipalités jumelées. Le Kenya, et particulièrement Nairobi, entretient un lien fort avec Jérusalem, notamment dans le domaine de l’environnement et de la plantation d’arbres.

Chaque année, nous envoyons nos représentants municipaux en Israël pour qu’ils suivent une formation à mi-temps", a confié un représentant kenyan à Guysen International News.

Du côté de l’Amérique latine, même discours.
"Beaucoup de Juifs vivent en Argentine, et nous avons beaucoup de relations avec l’Etat d’Israël, c’est pourquoi nous sommes très contents d’être là aujourd’hui" a soutenu un représentant argentin de la ville de Rosaria.

Durant ces quatre jours, les participants auront donc tout le loisir de convenir d’accords futurs avec des villes israéliennes.

Ce que compte notamment faire le maire de Belgrade, Zeljko Ozegovic, présent lors de cet évènement. "Nous sommes ici pour créer un partenariat entre notre ville, Belgrade, et Israël. Et je pense que durant ce séjour nous pourrons signer un accord de jumelage avec la ville de Rishon Le Zion".

Pour le président de l’Union des autorités locales d’Israël, Adi Eldar, cette conférence est également l’occasion d’échanger des idées et des expériences entre amis et collègues.
" Cette conférence a pour but de mettre en avant le potentiel dont dispose les municipalités pour en faire des villes attractives. C’est l’occasion d’échanger ses connaissances", a-t-il soutenu.

Pour clore cet évènement, une cérémonie spéciale sera organisée dans un hôtel de la capitale, le 12 mars prochain, durant laquelle tous les participants signeront ensemble une "pierre de la paix".

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)