Neuilly-Plaisance, la ville de la solidarité et de la proximité!
07 mars 2008
• Quelques-unes de nos actions
Aide à domicile pour 150 de nos anciens soutenus dans l’ensemble des tâches de leur vie quotidienne et service de soins à domicile pour les Nocéens malades ou dépendants.
Service de portage de repas à domicile tous les midis pour les personnes isolées.
Navettes gratuites pour que nos aînés accèdent plus facilement aux services et aux commerces de la ville.
Mise à disposition d’un espace sonore et de loupes grossissantes à la bibliothèque municipale pour les personnes mal voyantes et mal entendantes.
Amélioration de l’accessibilité des personnes handicapées grâce à de nombreux aménagements : abaissement des bordures de trottoirs, pose de bandes podotactiles, rampes d’accès et réaménagement complet de la Maison des associations.
Récolte de fonds pour aider les personnes souffrant de maladies graves au cours de manifestations spécialement organisées par la ville.
• Quelques-uns de nos projets
Intensification des services de soins à domicile par la création de places supplémentaires.
Mise en place d’un Conseil des Ainés, véritable espace d’écoute, de concertation et de projets en faveur des personnes âgées.
Plébiscité, le service des navettes sera développé et intensifié.
Un service de portage des ouvrages au domicile des personnes âgées sera instauré.
Le futur Pôle Santé permettra d’accueillir des personnes âgées et/ou dépendantes et rassemblera une maison de retraite, un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) destiné au public touché par la maladie d’Alzheimer ou les maladies dégénératives et un Etablissement de soins de suite. Cent-vingt emplois locaux seront ainsi générés.
NB : La liste d'opposition nous accuse d’avoir fermé la permanence qui se tenait le samedi matin à la mairie annexe située au Plateau d’Avron. Cette fermeture est intervenue à la demande expresse d’une employée communale qui est, comble de l’ironie, en bonne place sur la liste d’opposition. Nos amis socialo-communistes feraient mieux de balayer devant leur porte avant de proférer des critiques.
N’oubliez pas : deux listes - un seul tour !
Commentaires