Depuis lundi matin, j’ai vraiment l’envie d’être ailleurs.
Seule la réception du Président de l’Etat d’Israël, mardi matin à l’Hôtel-de-Ville m’a sorti de chez moi.Alors, j’y suis allé avec Martine Weill-Raynal.
A l’Hôtel-de-Ville, j’ai retrouvé quelques collègues élus ou sur le point de l’être qui ont esquissé des regrets (sincères pour certains, un peu moins pour d’autres) après la défaite de dimanche soir.
Encore cette envie d'être ailleurs.
En écoutant les hymnes, je me rappelais la première visite d’Etat de la mandature à la Mairie de Paris. C'était en juin 2001. Delanoë recevait alors le président Bachar-El-Assad et avec Sylviane Tropper, nous avions su accueillir – comme il se doit - le dictateur syrien.
J’écoutais donc le discours du Maire de Paris. De nombreuses hésitations. Je le sentais fatigué mais pleinement heureux des résultats du premier tour et gonflé par ce succès incroyable. Il a mentionné la création de la place Théodor Herzl, fondateur de l’Etat d’Israël, sans rappeler que c’était à ma demande et à celles des élus UMP que cette dénomination avait été attribuée à une place de Paris...
Il est tellement bon le Maire de Paris et son bilan est excellent surtout quand il s’attribue les initiatives des autres !
Hier soir, je me suis rendu place de la République pour soutenir le rassemblement contre le terrorisme puis j’ai rejoint l’équipe de campagne de Claude-Annick Tissot qui dînait dans une petite brasserie de l’avenue Parmentier.
A la fin du repas, un militant s’est adressé à moi et m’a demandé quels étaient mes projets dans le XIe. Je lui ai répondu que j’accomplirais mon mandat et que je participerais au conseil d’arrondissement aux côtés de Claude-Annick Tissot.
Toujours cette envie d’être ailleurs...
Jack-Yves Bohbot (Vice-Président du Groupe UMP au Conseil de Paris et élu du XIème arrondissement)
Commentaires