Michel Berson président du Conseil Général de l’Essonne et sa majorité socialiste ne doivent pas se sentir très à l’aise en cette fin de campagne électorale municipale et cantonale et doivent craindre que des mandats stratégiques peuvent dès dimanche soir leur échapper dans notre département.
Alors ils font feu de tous bois et lancent une campagne d’affichage sur les abris-bus, mais pas n’importe laquelle ! Certes dans ce genre de campagne, malheureusement il y a encore des débats qui volent très bas, mais de là à oser avec les finances départementales, alimentées par les impôts des contribuables essonniens, faire une campagne avec cette affiche !
Au-delà du sujet promu par cette campagne, c’est l’affiche elle – même que nous devons tous mettre en cause. Faire de l’anti – sarkozisme primaire en utilisant le prénom du président (et celui de son fils candidat aux cantonales dans le 92) passe encore, il en a vu d’autres et il en verra d’autres, ce sont les aléas de la vie publique, mais de là à faire figurer sur l’image d’un diable noire une étoile jaune et lequel diable se détache sur un fond d’étoile rose n’est pas du mauvais goût, mais du racisme primaire indigne et insupportable dans notre pays. Une injure raciste à l’encontre du président, une insulte anti – sémite d’autant plus grave qu’elle est pensée par des élus de la république et financée par des fonds publics.
Je ne doute pas un seul instant que le Président Nicolas Sarkozy aura rapidement connaissance de cette affiche et qu’il prendra les mesures appropriées. Qu’il sache que dans cette malheureuse affaire tous les démocrates essonniens sont derrières lui, ce genre de pratique doit être sévèrement condamnée et les responsables sanctionnés par la justice et par les électeurs.
Bernard Beaudet (Secrétaire Général du CNI)
Commentaires