Lynda Asmani, l'Avenir du Xème arrondissement de Paris!
Fiscalité : "Dites la vérité, Monsieur Hollande !"

Insultes antisémites des pro-Fromantin à Neuilly, selon le député UMP Balkany!

Le député UMP des Hauts-de-Seine et maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a affirmé mercredi que des partisans de Jean-Christophe Fromantin, candidat soutenu par l'UMP à Neuilly, avaient traité de "sale juif" un membre de la liste adverse menée par un dissident UMP.

Une polémique oppose M. Fromantin à son adversaire aux municipales Arnaud Teullé au sujet d'insultes à caractère raciste ou antisémite qui auraient été proférées dimanche lors de la soirée électorale du premier tour. M. Fromantin a annoncé mercredi son intention d'assigner son adversaire en justice pour diffamation et injure.

"A la mairie de Neuilly, comme tout soir d'élection, vous avez les candidats qui sont venus avec leurs militants et il se trouve qu'il y a des militants de M. Fromantin qui ont non seulement insulté Teullé et ses candidats mais ont traité le numéro trois de la liste de M. Teullé, Dov Zera, de +sale juif+, je trouve ça scandaleux et inadmissible", a déclaré M. Balkany à l'émission "Questions d'Info" LCP/France-Info/AFP.

Interrogé pour savoir s'il pensait que l'UMP devrait retirer son investiture à M. Fromantin, M. Balkany, lui-même pro-Teullé, a répondu: "Demandez-le à M. Devedjian, il vous dira +C'est pas le candidat, c'est ses militants ou ses colistiers+, j'en sais rien mais moi je trouve ça scandaleux. Que les électeurs le sachent et s'en souviennent".

Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP et patron du parti dans les Hauts-de-Seine dont il préside le Conseil général, avait décidé d'accorder l'investiture UMP à M. Fromantin après un psychodrame préélectoral qui avait vu un "putsch" contre le candidat parachuté du parti, le porte-parole à l'Elysée de Nicolas Sarkozy, qui fut lui-même 19 ans maire de Neuilly. M. Teullé avait alors décidé de se présenter en dissident.

M. Balkany a qualifié de "grave erreur de M. Devedjian" d'avoir investi M. Fromantin.

Interrogé sur les ambitions prêtées à son épouse Isabelle de vouloir ravir la présidence du Conseil général à M. Devedjian, M. Balkany a assuré: "Je la vois souvent et pourtant elle ne m'en a pas parlé".

"Pour les Hauts-de-Seine, ça serait une très bonne chose, mais je ne suis pas sûr que mon épouse en ait vraiment envie", a-t-il conclu.


© 2008 AFP

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)