Une noccéenne qui soutient Christian Demuynck:
Le ticket UMP pour le XVIème arrondissement de Paris:Bernard Debré et Claude Goasguen:

Familles : Lettre ouverte au Président de la République:

Annick du Roscoät, présidente du CNI et précédente conseillère générale du 2ème canton, vient d'écrire au Président de la République pour lui demander que soit créé un ministère de la Famille.



"Il y a neuf mois, une gestation, nous vous avions demandé la création d'un Ministère de la Famille. Les propos que vous aviez tenus lors de votre rencontre du 31 mars 2007 devant les responsables du CNI, nous avaient convaincu de vous soutenir. [...] Hélas, notre souhait n'a pas été entendu.

Nous vous réaffirmons solennellement cette demande. La famille est un des piliers essentiels de notre société. L'attention que vous lui porterez ainsi officiellement sera, pour nous et l'électorat qui vous a fait confiance, un signe déterminant. [...] Nous avons été choqués par l'idée même que les allocations familiales puissent être octroyées sous conditions de ressource. Attendre un enfant est une joie et non une maladie et il ne faut pas confondre « social » et « famille ». [...]

La solution aux problèmes que vous rencontrez, notamment au niveau de l'économie, passe par la famille. Les effets d’une politique démographique totalement défaillante se font sentir pendant des dizaines d’années et engendrent des dépenses sociales infiniment plus importantes que le coût d’une politique familiale bien comprise et régulièrement menée. [...] Seul un Ministère de la Famille, clairement identifié, avec une action transversale, donnera  la lisibilité qu'il convient à votre politique familiale."

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)