Le 1er tour des Cantonales en Seine St Denis:
Retour en images sur le match de football: Rennes/PSG:

Communiqué de M. le Président de la République suite au décès de M. Lazare PONTICELLI

"J’exprime aujourd’hui la profonde émotion et l’infinie tristesse de l’ensemble de la Nation alors que disparaît Lazare PONTICELLI, dernier survivant des combattants français de la Première Guerre mondiale.

Je salue l’enfant italien venu à Paris pour gagner sa vie et qui  choisit de devenir Français. Une première fois en août 1914 lorsque, trichant sur son âge, il s’engagea à 16 ans dans la Légion étrangère pour défendre sa patrie d’adoption. Une deuxième fois en 1921 lorsqu’il décida de s’y établir définitivement.

Je rends hommage à l’entrepreneur qui, la paix revenue, a créé puis développé une entreprise qui emploie aujourd’hui plusieurs milliers de personnes.

A travers lui, je m’incline devant les millions de « poilus » qui répondirent, avec un courage quotidien admirable, à l’appel de la Patrie envahie. Ils étaient partis pour un été,  pour ce qui devait être la « der des der » et se sont battus pendant 52 mois. 1,4 millions d’entre eux y ont laissé la vie.

Nous avons le devoir de marquer notre gratitude envers l’ensemble des combattants, de tous grades, de toutes origines, de toutes confessions, qui ont offert la victoire à la France.[...]"

Abaca_144208_03

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)