AgirpourIngrid.com - Bogota - 24/02/08
Une messe a été célébrée samedi à Bogota pour le 6ème anniversaire de l’enlèvement d’Ingrid Betancourt alors que les Colombiens attendaient les prochaines libérations de quatre ex-congressistes annoncées par les FARC.
"Avec Ingrid nous n’avons jamais perdu notre foi en Dieu, en dépit de l’horreur de cette situation", a déclaré Yolanda Pulecio, mère d’Ingrid Betancourt, qui a participé à cette messe "de l’espoir" dite par le nonce apostolique Aldo Cavalli, en présence de Juan Carlos Lecompte, mari d’Ingrid, d’Astrid Betancourt, soeur d’Ingrid, de Jean-Michel Marlaud, Ambassadeur de France en Colombie, de Piedad Cordoba, anciennement médiatrice du dossier avec Hugo Chavez, et de Samuel Moreno, Maire de Bogota.
Juan Carlos Lecompte, le mari de l’otage, n’est guère optimiste compte tenu de l’état de santé déplorable d’Ingrid Betancourt : "Au moins, les FARC n’ont pas réussi à briser Ingrid. Mais elle ne pourra plus supporter encore des mois ou des années de détention".
"C’est une situation que je ne souhaite à personne et je demande à l’opinion publique (colombienne) qu’elle nous comprenne et se solidarise avec les familles d’otages", a-t-il ajouté. "La peur que les otages soient oubliés et qu’ils pourrissent dans la jungle est notre grande angoisse. Il n’est pas possible de rester les bras croisés", a conclu Juan Carlos Lecompte.
En France, la famille d’Ingrid Betancourt, l’ex-otage Consuelo Gonzalez, le Maire de Paris Bertrand Delanoë, le Comité de soutien et plus de 2.500 manifestants ont formé une chaîne humaine "de l’espoir" autour de l’Hôtel de Ville de Paris, à l’occasion de ce sixième anniversaire. |
Rédigé par : |