Turbulances dans la majorité présidentielle dans la préparation des municipales
17 février 2008
L'ouverure suivant la volonté du chef de l'état, entraîne lors de la préparations des municipales des 9 et 16 mars prochains des remous qui peuvent parfois laisser perplexe les plus aguerris en politiue ! Chacun veut y aller de son ouverture ou de son originalité, des plus grands aux plus modestes. Souhaitons que les électeurs les jours des votes venus s'y retrouveront !
Pour rassurer nos amis de "Vivons Evry" il ya plein de lieus qui prêtent soit à sourire soit à la tristesse, il n'y a pas qu'Evry. Les situations cocasses ou hors normes, si normes il peut y avoir, sont nombreuse, trop nombreuses. Si techniquement il s'avère possible de le mettre sur mon blog, je pourrai d'ici quelques jours vous faire un panel d'articles de presse enregistré au CNI, très évocateur de cet situation. Pour ce soir deux infos sur Neuilly et Paris, deux villes où le CNI entend jouer son rôle.
"Dallas à Neuilly" ou "les Pieds Nickelés on tué Tintin" C'est ainsi que notre ami Bernard Lepidi, secrétaire Général adjoint du CNI en charge de la communication a qualifié le cacophonie de ces derniers jours à Neuilly.
Je ne reviendrai ce soir sur cette triste pantomine des investitures de l'UMP à Neuilly que pour confirmer que notre ami Bernard Lepidi, maintient sa liste pour les élections municipales des 9 et 16 mars prochain dans cette ville phare du 92. Le limogeage du candidat de l'élysée, David Martinon, remplacé par le néo-UMP Jean-Christophe Formentin investi par Patrick Dvedlian ne change rien à l'affaire. La liste de Bernard Lepidi est prête. Il a ce jour reçu l'adhésion de la sympathique animatrice de la télévision Sophie Favier. Mardi prochain, nous irons la présidente du CNI, Annick du Roscoat et votre serviteur, le soutenir à Neuilly lors de sa première réunion publique de campagne.
Dans le même temps s'est constitué à Paris sur l'initiative du Président du CNI 75, Bruno North, une confédération " Centre - Droite" intitulée " Agir pour Paris" regroupant le CNI, Génération Ecologie et Debout la République. Dans l'immédiat ce groupe présentera 5 listes dans les: 8°, 10 °, 14°, 18° et 20°. "...Nous avons souhaité constituer une confédération de partis "de centre - doite" pour proposer une alternative aux électeurs..." , explique Bruno North responsable parisien du CNI. "...Nous ne sommes pas des opposants à l'UMP. Notre but est de constituer un pôle "Centre-Droite " au Conseil de Paris...." Une perspective qui passe par un rapprochement avec le Nouveau Centre dont le responsable parisien est Yves Pozzo di Borgo qui a fait savoir qu'il se refusait à désavouer les embres de son parti ayant rejoint les listes "Agir pour Paris".
Bernard Beaudet (Secrétaire Général du CNI)
Commentaires