La 5ème place pour le petit-fils de Louis Renard sur la liste d'union UMP/MoDem à Pierrefitte?
Décès d'un supporter historique du PSG:

Nouvelle visite de Bernard Kouchner en Israël:

Par Guysen International News
220pxkoucher111207
                           Selon la porte-parole du ministère des Affaires Etrangères et européennes français, ''le ministre des Affaires étrangères et européennes, M. Bernard Kouchner, se rendra en Israël et dans les Territoires palestiniens les samedi 16 et dimanche 17 février. Il s’agira de son troisième déplacement depuis sa nomination".

"La conférence d’Annapolis en novembre dernier a relancé un espoir de paix au Proche-Orient. La conférence de Paris de décembre l’a relayé.
A l’occasion de cette visite, le ministre rappellera à tous ses interlocuteurs le plein engagement de la France dans le processus en cours.

Sur ce chemin de paix où des compromis douloureux devront être réalisés, la France, sans vouloir interférer dans les négociations en cours, est prête à apporter tout l’appui nécessaire afin d’encourager l’ensemble des parties à avancer" a affirmé la porte-parole du ministère des Affaires Etrangères et européennes français.

"Il est primordial aujourd’hui de traduire cet espoir de paix dans les faits et de créer un choc de confiance qui suscitera une adhésion populaire au processus en cours. Pour ce faire, des avancées concrètes sont attendues sur le terrain.

En Israël, M. Bernard Kouchner sera reçu en audience par le président Shimon Pérès. Il aura des entretiens avec le premier ministre, M. Ehoud Olmert, avec son homologue, Mme Tzipi Livni ainsi qu’avec les principaux responsables politiques israéliens, notamment le ministre de la Défense, M. Ehud Barak, le ministre délégué auprès du premier ministre, M. Haïm Ramon et le dirigeant de l’opposition, M. Benjamin Netanyahou.

Dans les Territoires palestiniens, le Ministre sera reçu par le président de l’Autorité palestinienne, M. Mahmoud Abbas.
Un entretien avec le premier ministre, M. Salam Fayyad, permettra notamment de faire le point sur le suivi de la conférence de Paris.

Des rencontres sont prévues avec des organisations internationales humanitaires. Une visite de l’hôpital de la Sainte Famille à Bethléem est également prévue.''

Interrogé sur les mesures prises par Israël à l'encontre de Gaza lesquelles concernent notamment la diminution de fournitures d'électricité, la porte-parole du ministère des Affaires Etrangères et européennes répond :

''Nous sommes très préoccupés par la situation à Gaza. Nous le redisons tous les jours. Nous souhaitons qu'il soit mis fin au blocus qui touche une population déjà particulièrement affectée".
Nous souhaitons "que la situation des populations de Gaza puisse être améliorée, que des gestes soient faits pour cela et pour faciliter la circulation des biens et des personnes sans remettre en cause la sécurité d'Israël.

Il faut aussi que cessent les tirs de roquettes. Une fois encore nous appelons toutes les parties à la retenue.

Nous appelons à la cessation des violences et nous demandons que tout soit fait pour améliorer la situation des populations qui sont à Gaza, comme d'ailleurs dans l'ensemble des territoires palestiniens.''

Commentaires

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)