22 septembre 2025
Le Billet politique de Jean-Pierre Renard
Je viens juste de voir les images du Maire PS de St Denis et maintenant de la commune nouvelle de St Denis/Pierrefitte Sur Seine: Monsieur Mathieu Hanotin, accompagné du Maire PS de Pierrefitte Sur Seine: Monsieur Michel Fourcade (qui en a aussi fait de même sur le fronton de sa mairie de Pierrefitte Sur Seine) apposer ensemble sur le fronton de la mairie de St Denis, le drapeau palestinien (dont vous pouviez voir lors de l'un de mes précédents écrits sur mon nouveau blog, que ses origines sont assez nébuleuses...!!!) suite à la reconnaissance officielle du Président de la République Française: Monsieur Emmanuel Macron, à l'ONU, de l'état Palestinien dirigé actuellement par les terroristes assassins du Hamas, qui aura lieu ce soir à la tribune de l'ONU.
À la fin de son écrit de ce matin sur le réseau social Facebook, suite à cette démarche que je condamne totalement, le Maire de St Denis, a mentionné très brièvement les otages juifs (il n'a évidemment pas mentionné leur religion dans son écrit. Alors que malheureusement, c'est bien au nom de leur religion qu'ils sont retenus prisonniers par les terroristes du Hamas depuis le 7 octobre 2023 !!!). J'appelle ce strict minimum, du foutage de gueule !!! J'espère que la communauté juive dionysienne n'en ne sera pas dupe ?!
Si le Maire PS de St Denis veut vraiment respecter toutes les communautés sans la moindre exclusive, qui composent ses deux villes de sa commune nouvelle de St Denis et de Pierrefitte Sur Seine. Alors, je lui propose de mettre dans le hall des deux mairies le portrait des 48 derniers otages juifs retenus encore en otages par les terroristes du Hamas....
J'espère que les communautés juives de St Denis et de Pierrefitte Sur Seine, n'oublieront pas cette démarche, lors des prochaines élections municipales et législatives...!?
Faire une telle démarche, le jour du du Nouvel An juif. Je trouve cela est répugnant.
J'avais proposé à la rigueur, dans le pire des cas, à Monsieur Mathieu Hanotin, de mettre sur le fronton de la mairie de St Denis et de celle de Pierrefitte Sur Seine, en même temps, ce drapeau et celui de l'état d'Israël. Il n'aura pas le même courage de son homologue PS à la mairie de St Ouen. Qui lui l'a fait. Je salue la démarche et le courage de celui-ci.
Ces gens au parti socialiste, comme le Premier secrétaire actuel national du PS: Olivier Faure, comme la Maire de Nantes ou comme le Maire PS de la commune nouvelle de St Denis/Pierrefitte Sur Seine: Mathieu Hanotin, sont prêts à tout pour racoler des voix...!!!
Honneur au Député PS Jérôme Guedj, pour son combat contre cette démarche ignoble de ces élu(e)s.
Ce drapeau est devenu celui de l'anti-France ! Dans toutes les manifestations dans nos rues et aussi principalement dans toutes nos cités.
Cette offrande faite à l'avènement de ce nouveau nazisme (les terroristes du Hamas). Alors que nous laissons "pourrir" dans une prison algérienne, notre écrivain franco- algérien: Boualem Sansal. Que nous (la présidence de la République Française) avons reçu en grande pompe sur un tapis rouge (rouge sang), un ancien terroriste, nouveau chef d'état de la Syrie.
Je vous rappelle que lors d'un récent sondage, 78% des français désapprouvent totalement, la reconnaissance de cet état qui n'existe pas, officiellement, aujourd'hui, par notre Président de la République Française et donc par ces Maires indignes de leur fonction. En ce jour solennel où les nations et le peuple juif se tiennent devant leur Créateur, la vérité éclate : Ceux qui bénissent Israël seront bénis. Ceux qui maudissent Israël et exhalent leur haine antisémite seront maudits.
Am Israël Haï.
Jean-Pierre Renard Louis Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Représentant du Lys Royal de France pour l'ensemble de la Seine-Saint-Denis
Ancien Candidat suppléant aux élections législatives sur la 2ème circonscription de la Seine Saint-Denis
Ancien candidat suppléant aux élections cantonales sur le canton de St Denis
Ancien Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte Sur Seine
Commentaires