Le 9 février 1996 :
Décès d’Adolf Galland (Remagen-Oberwinter – Allemagne).
Général de division aérienne et as de la chasse allemande durant la seconde guerre mondiale, il est issu d’une famille d’origine huguenote. En 1932, il intègre l’école de pilotage de l’aviation civile. L’année suivante, il suit des cours de pilote de chasse en Italie. Il doit son faciès particulier à un accident lors d’un entrainement de voltige en 1935. Rendu inapte au vol, il triche aux examens médicaux et réussit à reprendre du service durant la guerre d’Espagne. Il remporte ses 3 premières victoires en mai 1940.
A la fin de la guerre, son tableau de chasse s’élève à 104 victoires officielles. Il en totaliserait une trentaine de plus si celles acquises lors de ses interdictions de vol avaient été prises en compte. Limogé par Göring, en janvier 1945 de son poste de général de la chasse, il prend alors la tête du Jagdverband 44 doté de Messerschmitt 262 à réaction.
Après la guerre, il continue de travailler dans le domaine de l’aéronautique.
Adolf Galland est l’auteur de "Jusqu’au bout sur nos Messerschmitt " et "Les premiers et les derniers". Il apparait aussi comme conseiller technique dans le générique du film "La bataille d’Angleterre".
Les commentaires récents