🚨Neymar sur Mbappé :
« Nous avons une relation de frère. Moi je suis l’ainé. On adore jouer ensemble. Je l’appelle "Golden Boy" parce qu’il est vraiment en or. Il a un cœur énorme. Même en dehors du terrain il est incroyable. On se ressemble beaucoup et nous devons être heureux pour être à 100% » (TF1)
2017 - 2021
4 années de Macronie
4 années d'autosatisfaction
4 années de certitude absolue et d'auto-perfection
4 années qui auront conduit le pays droit dans une vasière
4 années ou le mot confiance a été totalement absent et remplacé par celui de défiance.
Alors il serait dit que le Président, dans sa grande claire voyance et surtout voyant la prochaine présidentielle arrivée à grand pas, aurait tranché le débat qui règne au sein de son État et pour bonne preuve, l'intervention panique de son premier ministre passablement agacé, contraint de venir nous faire étalages de ses petites décisions.
Bravo, ...bravo, ....bravo, ... !
E. Macron, comme l'a dit Henri Guaino hier si je l'ai bien compris, serait en quelque sorte en plein apprentissage de son rôle de président !
Tout ceci nous rassure d'avoir un "arpète "à la tête de la France dans ce moment de crise, là où il nous faudrait un bon capitaine doté d'une solide expérience pour affronter la tempête dans laquelle nous sommes.
Mais revenons au sujet, comme çà, après l'autoritarisme, nous serions passé d'un coup de baguette magique à la confiance !
Extra non ?
Je crois qu'en fait le jusqu’au-boutisme Macronien réfugié dans sa certitude céleste est entrain de subir la colère de Zeus et tempère un instant avant d'affronter celle des français.
Il n'y a pas et n'a jamais eu de confiance, il n'y a eu que rupture, cassure, démagogie, tromperie et pour arroser le tout amateurisme.
Pour conclure,
N'ayant déjà pas assez de désordre dans ce foutoir ambiant, certains se croient malins d'en rajouter une couche en appelant à la désobéisance civique !
Le pire c'est qu'ils sautillent de plateaux en plateaux pour chanter faux leur serinette.
Nos ancêtres les Gaulois selon la légende avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête, nous autres leurs héritiers, pouvons les rassurer, ce n'est pas le ciel qui vient nous frapper mais bel et bien la sottise de certains !
Bavouzet Pierrick
Secrétaire général de Notre France
Mon autre citation du jour:
" Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes."
(Gandhi)
MATCHDAY/CHAMPIONNAT DE FRANCE ⚽️ FC LORIENT VS PARIS SAINT-GERMAIN
🏟 Stade du Moustoir, Lorient 📅 3️⃣1️⃣.0️⃣1️⃣.2️⃣1️⃣⌚1️⃣5️⃣H0️⃣0️⃣ 🖥 Téléfoot 🎬 22 ème journée Ligue 1
OBJECTIF➡️➡️ REPRENDRE LA 1ÈRE PLACE !!!!!! ALLEZ PARIS OÙ VOUS ÊTES NOUS SOMMES !!! ENSEMBLE NOUS SOMMES INVINCIBLES !!!!!
TOUS DERRIÈRE NOS COULEURS 🔴🔵
Conférence de presse d'avant match.....
🎙Pochettino : "J'ai une équipe pleine de talent, je préfère parler du collectif"👊💪🔴🔵
🎬 Les tests positifs de ses adjoints
Pochettino : “Je peux confirmer les tests positifs de Miguel et de mon fils au coronavirus. Nous voulons gagner contre Lorient et rester compétitif. L’équipe adverse nous proposera quelque chose de difficile en face.“
🎬 Le mercato
Pochettino : “Vous me rappelez qu’il reste trois jours. Je suis focalisé sur le rendement de l’équipe et nos performances. Fadiga ? Le club n’a rien confirmé et communiquera s’il y a des nouvelles.“
🎬 Les quatre attaquants
Pochettino : “Je fais avec l’équipe et l’effectif que j’ai pour chaque match et non pas en pensant à un match en particulier. Je cherche un équilibre offensif et défensif. On recherche notre identité de jeu avec les joueurs et les talents que l’on a.”
🎬 Rafinha / Kimpembe
Pochettino : “Je n’aime pas trop parler individuellement de joueurs mais on verra avec le temps comment on utilisera Rafinha. Je comprends que l’on me parle d’individualités mais j’ai une équipe pleine de talent et il y a des choses sorties de son contexte. Je ne veux pas dire qu’un joueur compte plus ou plus moins qu’un autre dans l’équipe car je préfère parler du collectif.“
🎬 Onze type
Pochettino : “Chaque semaine et pour chaque match, les joueurs s’entraînent pour avoir une chance de jouer. Nous sommes un staff ouvert à l’idée de faire des changements dans l’équipe. Il y a toujours des possibilités d’améliorer l’équipe. Tous les joueurs, qu’ils participent moins ou plus aux matches, doivent se tenir prêts à jouer. Ensuite nous ferons nos choix pour améliorer l’équipe et son rendement.“
NOTRE TITI GARISSONE INNOCENT S'ÉCROULE SUITE A UNE CRISE DE TACHYCARDIE ❗
😷Le gardien de Caen, prêté par le PSG, Garissone Innocent, s'est écroulé seul dans sa surface de réparation à la fin du match entre Chambly et Caen (4-2). Le gardien a été évacué sur civière et a été remplacé par un joueur de champ pour la fin du match. Selon Ouest-France, il a été victime d'une crise de tachycardie, mais le club a précisé qu'il était conscient. Il passera la nuit en observation à l'hôpital😷
Les vieux contre les jeunes ?
Il y a une escroquerie, à expliquer que l’on confine tout le monde pour protéger les anciens et en même temps, à insister sur le fait que le Covid-19 peut toucher tout le monde, pour justifier des mesures qui sabordent notre économie. Les très anciens meurent, Covid ou pas. Les anciens sont à la fois ceux qui respectent le mieux les contraintes invraisemblables et ceux qui ont le moins d’interactions sociales et le peu qu’ils ont, l’ont le plus souvent entre eux. Sinon, ils tiennent à bout de bras tout le tissu associatif qui manque à notre santé psychique. Pas mal d’entre eux ont dit préférer prendre le risque de voir leurs petits enfants et mourir du Covid, plutôt que de solitude et d’abandon. Les enfants ? Aucun n’est mort du Covid. Les profs ? très peu sont touchés. Les étudiants défilent aujourd’hui, pour les revoir. Chaque année pour la grippe, personne ne discutaille dans des conseils de crise : les malades, jeunes ou vieux, restent chez eux en attendant que ça passe. Vouloir, dresser les générations les unes contre les autres, relève d’une volonté habituelle de diviser pour mieux régner : nous sommes tous dans la même galère. Comme le disent Raoult et quelques autres : « On ne va pas éternellement s’empêcher de vivre, pour ne pas mourir ».
Pierre Duriot
Porte Parole du Rassemblement du Peuple Français.
Les commentaires récents