Previous month:
mai 2016
Next month:
juillet 2016

0 billets

Vivement 2017 !

L’élection de François Hollande fut un coup terrible porté à la France. Au sortir de la pire crise économique de l’après-guerre - dont il a été jusqu’à nier l’existence durant sa campagne -, son devoir de chef de l’Etat était de continuer à engager les réformes susceptibles de rendre notre économique plus compétitive et d’adapter notre modèle social aux exigences de la mondialisation. C’est l’exact inverse qui s’est produit. D’entrée, le gouvernement a infligé près de 50 milliards d’impôts supplémentaires aux ménages et aux entreprises. Un traitement de choc qui a laissé notre économie exsangue et a détruit des emplois par centaines de milliers. Sur l’ensemble du quinquennat, 700 000 personnes supplémentaires se sont inscrites à Pôle Emploi (pour la seule catégorie A). La France se trouve même dans l’incapacité de tirer profit de la bonne conjoncture internationale actuelle. Les derniers chiffres de l’INSEE montrent qu’après une toute petite accalmie, le chômage continue de progresser (3,52 millions de chômeurs au mois de mai). François Hollande est décidément bien le seul à croire que « ça va mieux » en France. Comme il fut d’ailleurs le seul à croire que la courbe du chômage allait s’inverser avant la fin 2013 !

L’hésitation permanente qui lui fait office de politique a fini par installer le sentiment profond et justifié que la France n’est plus gouvernée.

Sur la scène internationale, la France a perdu par sa faute de son influence. N’a-t-il pas été tenu à l’écart d’un dossier aussi crucial que l’accord avec la Turquie sur la crise des migrants ?
L’impopularité record du président de la République (12% d’opinions favorables) était annoncée dès l’origine. Le gigantesque mensonge que fut sa campagne présidentielle avait déjà scellé son sort. François Hollande a bâti son succès sur les sables mouvants d’un discours purement électoraliste et profondément dogmatique. Des sables mouvants dont il est aujourd’hui le prisonnier ; comme pris à son propre piège. Vivement 2017 !

Brigitte Kuster

Maire Les Républicains du XVII eme arrondissement de Paris. 


HAUSSE SPECTACULAIRE DE NICOLAS SARKOZY BAISSE INQUIÉTANTE D'ALAIN JUPPÉ...!

Sondage : Le TNS Sofres OnePoint pour le Figaro Magazine à paraître samedi 2 juillet :

Dans le match qui oppose Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, l'ancien chef de l'État reprend l'ascendant.

Certes Alain JUPPÉ reste en tête dans le classement des cotes d'avenir des personnalités politiques, devant SARKOZY.

Mais dans l'électorat de Droite, censé aller voter en novembre pour la primaire, les positions se sont retournées de façon spectaculaire.

JUPPÉ enregistre une chute de 6 points (41%) chez les électeurs de droite et de 14 points (52%) chez les électeurs LR.

A l'inverse, SARKOZY bondit de 9 point (44%) chez les électeurs de droite et de 17 points chez les Républicains (65%).

L'ancien Président redevient la personnalité de Droite préférée des électeurs de droite et de LR. (source Le Figaro).


Info Pierrefitte:

NOUVEAU COUP DE GUEULE DE JEAN-PIERRE RENARD !
 
ÇA SUFFIT !
 
Message personnel à certains de mes soi-disant ami(e)s, qui passent leurs à se perdre dans mes quelques défauts ou qui restent collés sur mes "terribles" erreurs du passé que je paye encore actuellement très chèrement sur tous les plans...Je suis un insoumis, qui ne plie pas par honneur, fierté, devoir, courage et indépendance. Je ne vous demande pas de m'épouser ni de supporter complètement mon caractère qui est beaucoup moins terrible que vous le faites croire partout...Je vous demande juste un peu plus de compréhension de votre part...! Arrêtez de vous focaliser sur mes défauts (j'essaye le plus souvent de me corriger. Vous n'en avez vous-même pas ???!), de me condamner et de me fabriquer sur tous les plans...une très mauvaise image voir une très mauvaise réputation. D'avance merci. Car, cela peut tuer au sens propre un Homme ! Est-ce que cela en vaut la peine ??? Regardez plutôt mes qualités que mes quelques défauts qui parfois sont aussi des qualités ! Cela sera beaucoup plus intelligent et digne de votre part ! Certains d'entre vous se reconnaîtront très facilement ! Il n'est pas nécessaire d'être entouré pour être valorisé. Le Lion marche seul lorsque que le mouton marche en troupeau. Etre élu municipal et militant actif de la Droite républicaine sur mon antre de Pierrefitte avec un dévouement exceptionnel comme de très nombreux pierrefittois de toutes couleurs politiques le reconnaissent (il paraît que dans mon propre camp il n'y a pas eu localement un combattant comme moi depuis 30 ans !) pratiquement seul (non que ceux de ma famille politique sont contre moi ou juste deux ou trois personnes mais juste parce que d'une part nos effectifs ont fondu comme neige au soleil et d'autre que le peu qu'il reste soient ils ont des problèmes personnels ou soit ils sont complètement démotivés) et sans la moindre aide à part quelques personnes de qualités qui ne sont pas de notre commune et qui travaillent avec moi chaque mois pour la préparation de mes interventions pour les séances du Conseil Municipal et tous les deux mois pour mes articles dans le Journal municipal de Pierrefitte) !
 
Je ne force personne à me suivre, ni sur le net ni en réel. Je ne me battrai plus contre ceux qui ne veulent pas travailler politiquement avec moi car cela d'une part, me fait perdre du temps inutilement et d'autre part, me fabrique une très mauvaise réputation terriblement nuisible pour le bon déroulement de ma très noble mission d'élu municipal. JE NE LÂCHERAI RIEN ! Je finirai par vaincre mes nuits blanches...
 
Très chers ami(e)s, très chers pierrefittois, j'ai au nom de ma famille politique: Les Républicains, besoin de vous pour m'aider à accomplir mon devoir jusqu'en mars 2020 voire bien après...! Rejoignez-nous soit directement en adhérent chez Les Républicains ou en rejoignant l'association de Loi 1901 du nom de "PIERREFITTTE @VENIR" que nous sommes en train de créer avec quelques ami(e)s et qui sera officiellement enregistrée en préfecture de Seine Saint Denis en septembre 2016... Chers ami(e)s sincères, s'il vous plait donnez-moi toutes et tous, une seconde chance. Ne vous focalisez plus sur mes défauts (j'essaye désormais de me corriger au mieux. Vous n'en avez vous-même pas ???!), de me condamner et de me fabriquer sur tous les plans...une très mauvaise image voir une très mauvaise réputation. D'avance merci.
 
Bonne journée à tous. Que Dieu vous garde, quelque soit votre religion car tous sommes tous sœurs et frères !
 
Amitiés,
 
Vive Pierrefitte Sur Seine !
Vive la France !
Vive Les Républicains !
 
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Les Républicains de Pierrefitte
Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte
Membre du CA du CCAS de Pierrefitte
Membre du Comité départemental Les Républicains du 93
Membre du CA de l'association RAPID

Info Pierrefittte:

Café/Politique du Groupe Les Républicains de Pierrefitte Sur Seine, le 8 juillet 2016‏

Le Groupe Les Républicains au Conseil Municipal de Pierrefitte vous invite à son premier café/politique qui aura lieu le vendredi 8 juillet 2016 à 20h15 au Club House du Stade Roger Fréville au 89 rue Nungesser et Coli. A quelques minutes à pieds du terminus de la station de métro St Denis Université et de la ligne 13. Avec parking sur place. 
 
 
Monsieur Emmanuel Nkunzumwa viendra nous présenter son nouveau livre: "La France inquiète Face A Son Avenir". Puis répondra à des questions au sujet de son ouvrage…
 
 
Avec différentes personnalités de la Droite républicaine sur l'ensemble de notre département du 93 et de l'ensemble de notre région:l'ïle de France mais aussi des élus politiques venant de d'autres horizons, qui interviendront dans un esprit totalement et uniquement républicain lors d'une table ronde dans un second temps sur le sujet de ce livre, c'est à dire: "La montée inquiétante du FN....quels remèdes afin de l’endiguer ?". La soirée sera clôture par un verre de l'amitié.
 
 Amicalement,
 
Jean-Pierre Renard
Conseiller municipal Les Républicains de Pierrefitte
Vice président du Comité de Jumelage de Pierrefitte
Membre du CA du CCAS de Pierrefitte
Membre du Comité départemental Les Républicains du 93
 
 
 
 
 
La France inquiète 
 
face à son avenir 
 
Des élections européennes de mai 2014 
 
à l’élection présidentielle de mai 2017 
 
 
La France traverse une crise structurelle qui se traduit dans le chômage durable. L’État dépense énormément pour le faire baisser, il imagine plusieurs dispositifs sans succès. Néanmoins, pour obtenir la baisse de ce fléau, il faudrait réussir une croissance économique, en baissant les charges des entreprises et des dépenses publiques. Mais, les réformes de structure et courageuses ne sont pas conduites jusqu’à la transformation de la société. Alors, les citoyens s’impatientent. 
 
Un parti politique a compris que son électorat se recrute plus particulièrement dans une partie de cette France inquiète, frustrée, fragilisée. Il propose ses solutions, en prônant le souverainisme monétaire, l’arrêt de l’immigration et le patriotisme économique. Mais la France n’est pas seule au monde, pour s’enfermer à double tour dans ses frontières. Ce message, délivré aux populations en quête de sens et d’espérance, porte alors des fruits : le Front national progresse en suffrages. Après 17,9% à l’élection présidentielle de 2012, ce parti a atteint 27,7% au premier tour des régionales de décembre 2015, en moyenne nationale. Ce score pourrait être encore amélioré au premier tour de l'élection présidentielle du 23 avril 2017, plaçant ainsi la candidate du Front national en tête de ce premier tour, et donc qualifiant ce parti pour le second tour. 
 
Cet ouvrage analyse les cas et les territoires de conquête de ce parti, à partir des Hauts-de-France/Nord-Pas-de-Calais – Picardie. Les électeurs de nombreuses communes de cette région ont accordé plus de 50% aux candidats du Front national, au premier et/ou au second tour des élections départementales et des élections régionales. L’étude est ensuite étendue à toutes les autres régions soumises à sa pression. Elle interroge les dirigeants sur la pertinence, l'efficacité et la méthodologie des réformes. Enfin, elle place les dirigeants, les responsables politiques et les citoyens face à leurs choix pour l'avenir de la France. 
 
Emmanuel Nkunzumwami
 
13406836_10204572858961276_6864755206348482354_n

 


Le 29 juin 1900: Naissance d'Antoine de Saint-Exupéry

Antoine Marie Jean-Baptiste Roger de Saint-Exupéry était un écrivain et aviateur français. Son expérience de pionnier de l'aviation et de pilote de guerre lui donnera toute la légitimité pour délivrer son principal message : c'est par le dépassement de soi que l'on devient un Homme.

Antoine de Saint-Exupéry est disparu en vol. Son avion s'écrasa dans la Méditerranée alors qu'il effectuait une mission de reconnaissance.
Des morceaux de son appareil ont été retrouvés en 2000 et formellement identifiés le 7 avril 2004 grâce à son numéro de série.

Bibliographie
1926 L'Aviateur
1928 : Courrier sud
1931 : Vol de nuit (Prix Femina)
1938 : Terre des hommes (On s'est inspiré de ce titre pour Expo 1967)
1942 : Pilote de guerre
1943 : Lettre à un otage

1943 : Le Petit Prince
1948 : Citadelle, ouvrage posthume

Antoine de Saint-Exupéry disparut en mission de guerre le 31 juillet 1944

13528683_629597767190511_2628948053007774770_n


Message précédentMessage suivantRetour aux messagesVenez débattre avec Jacques Myard mardi 12 juillet à Paris‏
 

MESSAGE
de Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République


Le 27 juin 2016,

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la primaire de la droite et du centre, je vous invite à nous retrouver lors de la réunion publique que je tiendrai le :


mardi 12 juillet
à 19h00

en présence de

Philippe GOUJON
Député de Paris - Maire du 15 ème arrondissement
et

Jean-François LAMOUR
Ancien Ministre - Député de Paris

Café - Brasserie LE TOUCAN
226 rue de Vaugirard
75015 PARIS

(invitation ci-dessous)

pour un débat sur l'avenir de notre pays.

Pour des raisons d'organisation, je vous invite à vous inscrire en cliquant sur le lien suivant : INSCRIPTION PARIS


Très cordialement

Jacques Myard

 

Communiqué : Pass Navigo, la fermeté de Valérie Pécresse paye !‏

COMMUNIQUE
DE PRESSE
de Jacques MYARD
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République

 

Le 27 juin 2016


A/S : Pass Navigo, la fermeté de Valérie Pécresse paye !

Jacques Myard salue la fermeté de Valérie Pécresse face au gouvernement sur le financement du Pass Navigo qui a été fixé par l’ancienne majorité régionale à 70€ alors que cette décision n’était pas financée.

Valérie Pécresse a exigé du gouvernement qu’il prenne ses responsabilités afin que cette mesure démagogique de l’ancienne majorité socialiste n’obère pas le financement pour le RER qui sont indispensables pour rétablir des services publics dignes de ce nom.

En conséquence, l’augmentation ne sera réduite que de 3€ au lieu de 15€.

Jacques Myard tient à féliciter Valérie Pécresse pour sa gestion de la région qui contraste au combien avec son prédécesseur.




Suivez moi sur : Sur mon nouveau site : www.jacques-myard.org


Le 28 juin 1914: L'Archiduc François-Ferdinand est assassiné

Le couple royal le jour même de leur assassinat

L'archiduc d'Autriche François-Ferdinand fut assassiné à Sarajevo avec son épouse Sophie Chotek, comtesse de la vieille noblesse tchèque
(elle était duchesse de Hohenberg), par le nationaliste serbe Gavrilo Princip.
Sa mort entraîna l'Autriche-Hongrie à attaquer la Serbie.
Ce fut l'évènement déclencheur de la Première Guerre mondiale.