Previous month:
juin 2013
Next month:
août 2013

0 billets

Mon billet politique du jour:

Hollande n'a pas réussi à faire disparaître le premier parti politique d'opposition (l'UMP) pourtant bien épaulé par le Conseil Constitutionnel... il s'en prend maintenant directement aux représentants de l'opposition !!! La dictature est bien là !!!! 


Hollande à huis-clos à Clichy-sous-Bois : Eric Raoult, Ancien Ministre UMP de la Ville, « interdit d'entrer »

En sa qualité d'ancien Ministre de la Ville, d'ancien Député de la douzième circonscription de Seine-Saint-Denis et Maire du Raincy, chef-lieu de la sous-préfecture, Eric RAOULT s'est rendu ce matin à la table ronde organisée autour de François Hollande pour la signature du premier « emploi franc ».

Sa présence en tant qu'élu de l'opposition n'a pas fait l'unanimité au sein des élus socialistes, raison pour laquelle il a été évincé brutalement par le service d'ordre afin qu'il ne participe pas à la réunion qui se tenait, rappelons-le, dans des locaux de la Zone Franche réalisés sous son impulsion.

Le Maire du Raincy se dit choqué par cette attitude sectaire, qui n'est pas le reflet de « l'état impartial » que le Président de la République, François Hollande souhaite instaurer dans notre pays.

En matière de politique de la Ville, les socialistes agissent en fait en « inspecteurs des travaux finis », reprenant à leur compte l'action efficace menée par leurs différents prédecesseurs.

JPR


Un seul être vous manque et tout vous paraît dépeuplé, même en politique !

      Je suis hanté par le fantôme de mon coup de cœur électoral qui a quitté ma scène politique, il y a presque 15 mois. 
J'attends désespérément qu'il règle ses affaires, qu'il sorte de son mutisme et qu'il crie : "Je reviens" ! 
Ce manque que je ressens, qui m'empêche de vivre et de m'ouvrir, c'est ce qu'on appelle de la bêtise, du masochisme, de l'espoir ou c'est tout simplement "vivre dans le passé" ?

JPR


Mon rendez-vous chez l'Ophtalmo:

    Je viens de sortir de chez l'Ophtalmo à Sarcelles: Rien de nouveau pour mon glaucome ouvert à l'oeil gauche et ma tension aux deux yeux ! Il m'a fait une ordonnance pour passer un IRM pour diagnostiquer d'ou vient le mal et comment le stopper et j'ai rendez-vous avec un vrai spécialiste le 10 septembre prochain...Je suis toujours extrêmement inquiet pour l'avenir de mes yeux. Pas terrible pour mon moral !

JPR


Bon dimanche:

Je vais à la messe hebdomadaire à l'église St Gervais St Protais 
de Pierrefitte Sur Seine. Je vais prier pour: 
Mes yeux (qui vont mal). 
Pour certaines personnes. Pour retrouver l'envie d'être heureux. 
Pour mes "frères" et mes "soeurs" juifs et pour mon pays 
de coeur: Israël. 
Bonne journée à vous toutes et à vous tous.

Bien amicalement,
JPR

Mon billet politique du jour:

      Parlez à l'intellectuelle de gauche, Hidalgo, du problème de l'inexécution des peines de prison, et cette intellectuelle de gauche vous répond que "c'est de la faute de ceux qui critiquent le laxisme tout en ayant supprimé le nombre de policiers." 
Parce que bien évidemment et c'est bien connu, c'est la police qui fait exécuter les peines de prison, en France !!!
On pourrait presque se demander comment ces intellectuels de gauche se sont émus de ce que le Président Sarkozy ait voulu réformer la justice indépendamment de gauche puisque les policiers Français doivent, en plus de se faire insulter, mépriser et caillasser -quand ça n'est pas se faire tuer- par les petites frappes de gauche, punir ceux qui enfreignent les Lois et les baby sitter le temps de leurs vacances d'été aux frais des Français !

Et des parisiens vont réellement voter pour ça ?

JPR


22 juillet 1899

Naissance d'Ernest Hemingway
Né à Oak Park le 22 juillet 1899, Ernest Hemingway est l'un des plus grands écrivains américains du XXe siècle. Après avoir participé à la Première Guerre mondiale, il s'installe à Paris et commence à rédiger ses premières œuvres au milieu des années 1920, s'inscrivant dans le mouvement de la Génération perdue. Il est également journaliste et réalise des reportages sur la guerre civile espagnole et la Seconde Guerre mondiale. Dans les années 1950, il est au sommet de sa popularité et remporte le Prix Pulitzer en 1953 et le Prix Nobel de littérature l'année suivante. Il se suicide en 1961. Ses œuvres les plus célèbres sont L'Adieu aux armes (1932), Les Neiges du Kilimandjaro (1936), Pour qui sonne le glas (1940) et Le Vieil Homme et la Mer (1952)

    Pour moi, le 14 Juillet, c'est d'abord et principalement, le triste anniversaire de la mort de Jacques Cathelineau (chef royaliste des Vendéens, généralissime des armées vendéennes pendant la Révolution française. Il est souvent surnommé le Saint de l'Anjou.), il y a tout juste 220 ans aujourd'hui. Car, je suis d'abord, Monarchiste et fier de l'être ! Donc c'est d'abord un jour de deuil !

JPR