Ceci est le blog libre, politique et personnel de Monsieur Jean-Pierre Renard: Monarchiste/Gaulliste/Catholique et ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine.
"Liberté: Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaître, pour te nommer liberté" (Paul Eluard)
Pétition de soutien à Eric Zemmour
Article 11 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 : La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.
Assez ! Nous, citoyens Français, attachés par notre histoire et notre culture à la liberté d’expression, refusons que le journaliste et écrivain Eric Zemmour soit la cible d’amalgames haineux et malhonnêtes de la part de groupes intéressés et/ou stipendiés. Depuis le début des années 1990 et l’appel des Vigilants, trop de libres-penseurs intègres quant à leurs convictions républicaines et leur attachement à la liberté du débat ont été excommuniés, vilipendés, traînés dans la boue, blessés dans leur honneur : Régis Debray, Edgar Morin, Jean Baudrillard, Gabriel Matzneff, Raymond Barre, Eric Bénier-Bürckel, Pascal Sevran, Peter Handke, Jacques Vergès, Denis Robert, Daniel Mermet, Richard Labévière, Aymeric Chauprade et la liste est encore très longue… malheureusement. Devant ces sycophantes, nous en appelons à la majorité silencieuse, lassée de ce terrorisme intellectuel, pour que par la présente elle soutienne Eric Zemmour.
Appel lancé par Pierre-Yves Rougeyron, Maurice Gendre, Serge Ayoub, Thibault Kerlirzin membres du Cercle Aristote et Andy Loubry président de Medias France Libre.
envoyez vos signatures à [email protected]. Elles seront envoyées aux CSA et à la direction de France télévisions.
soutenirericzemour.over-blog.com
Pour être valable cette pétition doit recueillir vos adhésions. Envoyez un courriel à [email protected]
Le combat n'est pas terminé, le Figaro a reculé devant votre mobilisation, mais il reste les association, le CSA et France Télévisions.
Relayez cette initiative il le mérite
Les commentaires récents