Le BNVCA et le CCJ 93 condamnent avec force l'acte raciste commis au préjudice de la Basilique de St Denis, le jour même de l'intronisation du nouvel Evêque.


BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME
Parrainé par  LE Centre Simon Wiesenthal, Verbe et Lumière, la Licra,L’Union des CCJ Idf
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
 
Le Président
Sammy GHOZLAN
 
Président du Conseil des Communautés Juives de Seine St Denis
 
 
Drancy  le 10/5/09
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme indigné ,condamne avec force l’acte raciste commis au préjudice de la Basilique de Saint Denis -93-découvert par le responsable de l’edifice religieux , dans l’après midi du samedi 10 mai 2009.
Des individus auront tagué de croix gammées,-3 petites, et une grande-les trois colonnes de l’édifice religieux de prestige , de même que s les présentoirs deposes devant la basilique.Les inscriptions racistes attaquaient des personnalités de couleur,et on a pu lire LE PEN FAIT VITE ;
De toute évidence les auteurs seraient de la mouvance d’extrême droite.
Le BNVCA s’associe au Conseil des Communautés Juives de Seine Saint pour exprimer aux catholique de Saint Denis et au nouvel évêque intronisé aujourd’hui même ,l’assurance de notre soutien et de notre solidarité.
Nous demandons aux autorités de tout mettre en oeuvre pour identifier, interpeller les auteurs de cet acte raciste ,lâche et odieux.

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.