26 mai 2008
Foot - L1 - Paris-SG - Charles Villeneuve en pole
Selon les informations de L'Equipe, Charles Villeneuve a toutes les chances de devenir président du Paris-Saint-Germain, mardi soir. C'est le nom que Sébastien Bazin, représentant européen de Colony Capital, aurait choisi de proposer au conseil d'administration du club, douze jours après la 38e journée qui a maintenu le Paris-SG en L1, laissant grand ouvert le chantier de la reconstruction après deux saisons catastrophiques (15e et 16e).
L'ancien directeur des sports de TF1, 66 ans, aurait été placé dans le circuit parisien par Arsène Wenger, le manager d'Arsenal. Ce choix mettrait fin à l'hypothèse d'une présidence de Michel Moulin, le conseiller sportif recruté après la déroute contre Caen (0-3) et dont l'apport auprès du groupe de joueurs fait l'objet, en interne, de jugements contrastés. Ses rapports avec Paul Le Guen, notamment, ont atteint un point de non retour, et c'est sa nomination qui avait entraîné le départ d'Alain Cayzac.
Paul Le Guen, si Charles Villeneuve devenait président, serait le mieux placé pour se succéder à lui-même au poste d'entraîneur. Samedi, après la défaite en finale de la Coupe de France contre Lyon (0-1 a.p.), l'ex-entraîneur de Lyon a accueilli les questions sur son avenir avec détermination et une confiance tangibles. - J.T., G.D., D.D et E.M.
L'Equipe.fr
Commentaires