L'Amiral Philippe de Gaulle 

FB_IMG_1736515506109

 

Homme de devoir et de réserve, pétri des valeurs morales et des traditions inculquées par ses parents, patriote, menant une existence austère et discrète, Philippe de Gaulle a vécu dans l’ombre de son père. Il n’est pas facile d’être le fils d’un géant. Philippe de Gaulle se souvient qu’en troisième, à Paris, il avait un camarade de classe au nom déjà célèbre : Paulo Picasso, fils de Pablo Picasso et de sa première épouse, Olga Khokhlova. « D’un caractère amène et un peu mélancolique, il était doué d’un coup de crayon qui remplissait d’étonnement et d’admiration nos professeurs de dessin. Hélas ! Il avait déjà l’herbe coupée sous les pieds », écrit l’Amiral. « Son cas m’a servi en quelque sorte de philosophie quant au sort des fils de grands hommes. »


Le communisme : 100 millions de morts…!!!

FB_IMG_1736513911439

Financé par l’Etat français, la feuille du Parti communiste français, ferait mieux de balayer devant sa porte…!!!

Les staliniens restent des staliniens ! Les pires totalitaires qui soient nonobstant. Hitler avec lequel ils avaient signé un pacte de non-agression avant la guerre de 39-45 ! Puis envahi la Pologne. Qu'ils se sont partagés après. Avec leus massacres d'officiers polonais. Notamment à Katyn. 

Qu’ils cessent de mentir !

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 


Annulation des vœux de la municipalité à la population​

Madame, Monsieur,

Chers Nocéens,

A l’occasion de cette nouvelle année, je vous adresse, ainsi qu’à vos proches, mes vœux les plus sincères et les plus chaleureux pour 2025. Que cette année soit pour chacune et chacun d’entre vous une année remplie de santé, de joie et de réussite.

Ces vœux, j’aurais souhaité vous en faire part de vive voix et par la même occasion vous rencontrer et échanger avec vous de manière conviviale à l’occasion d’une cérémonie au stade municipal.

Malheureusement, l’actualité nationale se rappelle à nous. En effet, étant donné la situation extrêmement préoccupante des finances de notre pays, le Gouvernement va très certainement diminuer fortement dans le budget 2025 les dotations financières des collectivités locales. Pour Neuilly-Plaisance, nous devons nous attendre à perdre plusieurs centaines de milliers d’euros. Dans ces conditions, il n’aurait pas été raisonnable ni cohérent de maintenir la cérémonie des vœux. C’est pourquoi, j’ai dû me résoudre, à contre-cœur, à l’annuler.

Il est déplorable que la mauvaise gestion de l’État conduise à de telles décisions mais il en est ainsi. A défaut de cérémonie des vœux, je vous invite à venir me rencontrer lors de mes permanences en Mairie le mercredi après-midi ou lors des apéros du Maire organisés régulièrement chez des commerçants nocéens.

Quoi qu’il en soit, je tiens à vous assurer qu’en 2025, avec l’équipe municipale, nous porterons la même ambition pour Neuilly-Plaisance et pour les Nocéens qu’en 2024.

Nous continuerons de construire avec vous le présent et l’avenir de Neuilly-Plaisance et à agir ensemble en dépit des incertitudes budgétaires et des économies imposées par l’Etat. Nous poursuivrons résolument le travail engagé pour aménager notre ville et vous offrir des services et des équipements propices à une belle qualité de vie, tout en favorisant la transition écologique. Nous continuerons à nous battre pour que Neuilly-Plaisance reste une ville à l’esprit village.

Vous souhaitant à nouveau une excellente année 2025,

Bien cordialement,

          Christian DEMUYNCK

            Maire

 


Nos vœux pour la France et pour vous

Très chers amis, très chers Compagnons,

En ce début d'année 2025, le bureau exécutif de Notre France et moi-même souhaitons vous exprimer tous nos vœux de santé et de bonheur ainsi qu'à vos proches.

Notre "cher vieux pays" connaît une crise s'aggravant de jour en jour, qui si nous n'en prenons pas toute la mesure, se terminera dans la violence. Mais la France millénaire a connu des périodes bien plus dramatiques que la nôtre. Pourtant, elle en est sortie plus grande et plus forte. Quels en furent les ressorts ?

D'abord, la chance, à ces périodes tragiques, de voir l'émergence de personnages d'exception comme le furent Napoléon Bonaparte et Charles de Gaulle.

Ensuite, c'est dans l'union de tous les Français que nous avons su refaire Nation. Non pas dans la guerre de tous contre tous en opposant les Français entre eux.

Enfin, c'est avec une détermination sans faille que nous avons su surmonter tous les dangers qui menaçaient de nous faire disparaître. Une détermination sans faille mais dans la raison, car les Français ont su rejeter les solutions trop simplistes et dangereuses. Ils firent le choix de la raison contre tous les excès et toutes les outrances.

Voici les vœux que nous formons pour notre pays. Mais pour qu'ils se transforment en véritable projet, nous avons besoin de vous tous dès à présent.

Vive la France, vive la République !

Martial Sciolla

Président de Notre France

https://www.notrefrance.fr/


Le 21 novembre 2019

Info Pierrefitte:

FB_IMG_1735921733908 FB_IMG_1735921737978 FB_IMG_1735921740914

Mon intervention lors de la séance du Conseil Municipal de Pierrefitte du 21 novembre 2019 au sujet des 3 premiers points de l’ordre du jour :  

Très chers collègues,

Monsieur le Maire et Conseiller départemental,

Chers concitoyens,

Chers amis,

Je ne vais pas recommencer mon intervention du mois dernier. Je vais juste regretter très vivement que ce très fort malaise à l’intérieur de la majorité municipale n’est pas été réglé depuis bien longtemps entre les différentes composantes de cette majorité municipale lors des différentes réunions du bureau municipal depuis 5 ans. Cela aurait été beaucoup plus cohérent et beaucoup plus respectueux vis-à-vis de l’ensemble de la population pierrefittoise… ! Pour moi et pour un très grand nombre d’habitant de notre village de Pierrefitte entamer une certaine démarche à seulement 5 mois du scrutin de mars prochain cela peut paraitre assez incohérent… !

Mon intervention de ce soir n’est pas contre certains collègues ou amis mais juste contre une démarche dont un grand nombre de pierrefittois comme moi ne peuvent la comprendre et l’admettre.

Je ne suis en aucun cas devenu socialiste, mais pour moi, seul Conseiller municipal 100 % à Droite (je n’ai pas changé depuis 38 ans et demi) de cette mandature, faire tomber en mars 2020 notre Maire sortant depuis 12 ans, ne peut être l’unique finalité d’un programme municipal. D’ailleurs nous avons pu constater que certains qui siègent à cette table ont changé brusquement de position à ce sujet en à peine quelques jours… !!! 

En tant qu’élu gaulliste de ce Conseil Municipal, je propose à l’ensemble de mes collègues et surtout à notre Maire et Conseiller départemental, que les deux postes de : Conseiller municipal délégué à la vie associative et aux centres sociaux et de Conseiller municipal délégué à l’emploi, à l’insertion et à l’économie sociale et solidaire soient confiés dans un geste gaulliste, à des membres de l’opposition, jusqu’en mars 2020. A nous de passer pour une fois au-dessus des étiquettes politiques pour un unique intérêt, celui de l’ensemble de nos administrés : les pierrefittois et non pour un quelconque intérêt particulier ou d’un petit groupe. C’est une proposition complètement sérieuse et tout à fait cohérente. Si elle n’est pas retenue, j’aurais été au moins un précurseur… !

Je me permets de terminer mon intervention par deux citations de Victor Hugo : « La grande erreur de notre temps, cela a été de pencher, je dis même de courber l'esprit des hommes vers la recherche du bien matériel. Il faut relever l'esprit de l'homme, le tourner vers la conscience, le beau, le juste et le vrai, le désintéressé et le grand. C'est là et seulement là, que vous trouverez la paix de l'homme avec lui-même et par conséquent avec la société ».  Puis, : « La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l'égoïsme et la conscience. Celui qui choisit la conscience est l'homme libre ».

Je vous remercie tous pour votre attention.

Jean-Pierre Renard

Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine