Le 21 novembre 2019

Info Pierrefitte:

FB_IMG_1735921733908 FB_IMG_1735921737978 FB_IMG_1735921740914

Mon intervention lors de la séance du Conseil Municipal de Pierrefitte du 21 novembre 2019 au sujet des 3 premiers points de l’ordre du jour :  

Très chers collègues,

Monsieur le Maire et Conseiller départemental,

Chers concitoyens,

Chers amis,

Je ne vais pas recommencer mon intervention du mois dernier. Je vais juste regretter très vivement que ce très fort malaise à l’intérieur de la majorité municipale n’est pas été réglé depuis bien longtemps entre les différentes composantes de cette majorité municipale lors des différentes réunions du bureau municipal depuis 5 ans. Cela aurait été beaucoup plus cohérent et beaucoup plus respectueux vis-à-vis de l’ensemble de la population pierrefittoise… ! Pour moi et pour un très grand nombre d’habitant de notre village de Pierrefitte entamer une certaine démarche à seulement 5 mois du scrutin de mars prochain cela peut paraitre assez incohérent… !

Mon intervention de ce soir n’est pas contre certains collègues ou amis mais juste contre une démarche dont un grand nombre de pierrefittois comme moi ne peuvent la comprendre et l’admettre.

Je ne suis en aucun cas devenu socialiste, mais pour moi, seul Conseiller municipal 100 % à Droite (je n’ai pas changé depuis 38 ans et demi) de cette mandature, faire tomber en mars 2020 notre Maire sortant depuis 12 ans, ne peut être l’unique finalité d’un programme municipal. D’ailleurs nous avons pu constater que certains qui siègent à cette table ont changé brusquement de position à ce sujet en à peine quelques jours… !!! 

En tant qu’élu gaulliste de ce Conseil Municipal, je propose à l’ensemble de mes collègues et surtout à notre Maire et Conseiller départemental, que les deux postes de : Conseiller municipal délégué à la vie associative et aux centres sociaux et de Conseiller municipal délégué à l’emploi, à l’insertion et à l’économie sociale et solidaire soient confiés dans un geste gaulliste, à des membres de l’opposition, jusqu’en mars 2020. A nous de passer pour une fois au-dessus des étiquettes politiques pour un unique intérêt, celui de l’ensemble de nos administrés : les pierrefittois et non pour un quelconque intérêt particulier ou d’un petit groupe. C’est une proposition complètement sérieuse et tout à fait cohérente. Si elle n’est pas retenue, j’aurais été au moins un précurseur… !

Je me permets de terminer mon intervention par deux citations de Victor Hugo : « La grande erreur de notre temps, cela a été de pencher, je dis même de courber l'esprit des hommes vers la recherche du bien matériel. Il faut relever l'esprit de l'homme, le tourner vers la conscience, le beau, le juste et le vrai, le désintéressé et le grand. C'est là et seulement là, que vous trouverez la paix de l'homme avec lui-même et par conséquent avec la société ».  Puis, : « La liberté consiste à choisir entre deux esclavages : l'égoïsme et la conscience. Celui qui choisit la conscience est l'homme libre ».

Je vous remercie tous pour votre attention.

Jean-Pierre Renard

Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine


FB_IMG_1735905975377  FB_IMG_1735905700575

Bonne fête de Sainte Geneviève à tous. Notamment à ma mère Ginette Delort-Renard. La Sainte Ginette n'existe pas, c'est la la Sainte Geneviève. Celle qui repoussa l'envahisseur Attila. Donc la Sainte protectrice de la ville de Paris mais aussi la patronne des gendarmes français. 

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 


Info Pierrefitte: 

Quelle est cette nouvelle ville française de presque 150.000 habitants officiellement créée ce mercredi ?

https://www.cnews.fr/france/2025-01-01/quelle-est-cette-nouvelle-ville-francaise-de-presque-150000-habitants

Un jour de deuil pour l'Histoire de notre village de Pierrefitte Sur Seine ! C'est pour cela, que j'ai décidé, malgré la terrible période que je traverse sur le plan personnel, de me réinvestir politiquement sur le plan local...

Jean-Pierre Renard 

Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine 

Ancien Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte Sur Seine 

Ancien membre du CA du CCAS de Pierrefitte Sur Seine 

Ancien Secrétaire adjoint du bureau du Centre Culturel Communal de Pierrefitte Sur Seine 


Message de Vœux pour la France de Jacques MYARD
Membre Honoraire du Parlement
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République
Président de l'Académie du Gaullisme
 
www.nationetrepublique.org
1er Janvier 2025
 
A l’aube de la nouvelle année 2025, l’avenir de la France est-il un déclin inéluctable ?
 
Nos concitoyens ont tous le vague à l’âme; à longueur de temps ils écoutent des experts qui n’ont de cesse d’analyser et de mettre en exergue les ruptures économiques, politiques, sociales de notre pays.  Ils mesurent chaque jour les effets de ces ruptures. 
 
De plus, ils sont inquiets de la violence haineuse des narco-trafiquants qui sèment la mort dans nos quartiers; des enfants deviennent des assassins ou sont tués, dégâts collatéraux et victimes innocentes de règlements de comptes. 
 
Sur le plan international, nos concitoyens ont pris conscience que la France soumise et docile à la Pax Americana a perdu toute crédibilité en Europe, au Proche et au Moyen-Orient.
 
Ils restent sceptiques devant les prières répétées d’Emmanuel  Macron appelant au réveil de l’Europe, il n’est ni entendu ni compris chez nos partenaires européens ; de surcroît ils restent fort étonnés de son tropisme pour l’Allemagne qui ne le lui rend pas.
 
L’arrivée de l’année nouvelle doit nous permettre de dépasser l’écume des polémiques, de réfléchir aux actions pour le redressement national.
 
En effet, rien n’est inéluctable :
 
«  Il n’y a point de hasard » dit, à juste titre, Voltaire dans Zadig
 
« La politique est l’art d’éliminer les 'mais' » a répondu  Georges Pompidou  à Valéry Giscard d’Estaing qui exprimait ses réserves par de  multiples « oui-mais ».
 
En d’autres termes, l’action politique doit être l’école des choix clairs et cohérents, non le fait des girouettes qui hument et suivent le vent au gré des circonstances, changeantes et sans lendemain.
 
La France a besoin d’un chef qui porte une vision nationale et l’incarne.
 
Dans mon essai « Bye-Bye Démocratie », j’appelai de mes vœux la venue d’un CINCINNATUS  qui délaissa sa charrue pour exercer temporairement la dictature et sauver la République romaine.
 
Nombre de patriotes pensent également à l’action du  général de Gaulle qui rétablit la souveraineté de France en dépit des atermoiements hostiles de nos chers alliés américains. 
 
Notre Histoire comporte de nombreux caractères qui doivent nous inspirer pour retrouver le sens de la Nation rétablie.
 
L'un des premiers fut le roi Philippe IV LE BEL, dit « le Roi de Fer » (1268-1314) : il dut faire face à des crises financières et budgétaires, il fut accusé de faux-monnayage, il fit arrêter les templiers.
 
Une main de fer certes, mais il sut réaffirmer la force de l’État face aux féodaux du royaume sans mentionner le conflit avec le pape  - qui ne proclamait  pas venir en Corse et non en France !
 
Il ne s’agit pas d’être royaliste mais Philippe IV LE BEL  - dans la lignée de  Philippe II Auguste (1165-1223 ) -  a su rétablir l’autorité royale; en cela, il apparaît bien comme un garant de l’unité nationale face à de nombreuses forces centrifuges, toujours actives aujourd’hui.
 
Plus que jamais en 2025 et les années qui viennent, la France a besoin d’un chef qui porte une vision nationale refondatrice :
 
 
« Les hommes ont inventé l’inéluctable destin pour lui attribuer les désordres de l’univers, qu’ils ont pour devoir de gouverner. » Romain Rolland
 
Notre Avenir dépend de nous et de nous seuls !
 
Gardons-nous des utopies et rêvasseries d’un promeneur girouette qui, depuis 7 ans, vaticine et dit tout et son contraire.
 
Il a réussi à ruiner la crédibilité de la France, membre du conseil de Sécurité de l’ONU, suivant avec légèreté la puissance dominante et adepte des guerres par proxy, oubliant l’avertissement du fabuliste romain Phèdre   :
 
«  Jamais de confiance dans l’alliance avec un puissant »  dont les turpitudes et coups de Jarnac sont légion !
 
Voilà pourquoi la France doit reprendre son destin en main, rétablir sa souveraineté.
 
La politique française ne doit se faire ni à Bruxelles, ni à  Washington mais à Paris sous le seul contrôle du peuple qui s’exprime par le suffrage universel, le seul juge légitime : assez du  gouvernement des juges qui captent à leur profit la démocratie, en interprétant à leur guise, selon leur idéologie, les lois !
 
Rien n’est inéluctable !
 
«  L’inéluctable-destin, c’est le caractère . »
 Novalis 
 
VOILA MES VŒUX POUR LA FRANCE , « vieille Nation qui a toujours su se redresser  pas le génie du renouveau » Charles de Gaulle
 
Découvrez le dernier ouvrage de Jacques Myard : "BYE BYE DÉMOCRATIE " LE BRÛLOT DE l'ANNÉE, Lafont presse éditions. A commander chez votre libraire !
 
Suivez moi sur : {Fichier:"facebook-logo.png"} {Fichier:"bird_blue_48.png"} @JacquesMyard
 
Mon nouveau site internet :
 
www.jacquesmyard.fr

Je vous souhaite une très bonne année 2025 !

Chers amis, chers compagnons

À l’aube de cette nouvelle année, je tiens à vous adresser, en mon nom et au nom de l’Union des Droites pour la République, mes vœux les plus sincères pour 2025. Que cette année soit porteuse de bonheur, de santé et de succès pour vous, vos proches, et pour notre belle France.

L’année 2024 a été marquée par de nombreux défis. Une dissolution précipitée et des alliances contre-nature entre certains LR, la macronie et l’extrême-gauche ont affaibli notre Assemblée nationale et illustré, une fois de plus, la déconnexion d’un pouvoir éloigné des réalités des Français.

Mais, comme toujours dans l’adversité, notre pays a les ressources pour se relever. S'il tourne le dos à ceux qui depuis trop d’années l’ont ruiné, il retrouvera le chemin de la prospérité. 

L’année écoulée a été porteuse d’espoir : la création de l’UDR a marqué le début d’un renouveau pour notre droite, une droite libre et unie. Avec nos alliés du Rassemblement National, nous avons brisé les chaînes du « front républicain » imposé par François Mitterrand, ouvrant la voie à une alternance forte et fidèle à nos valeurs.

Ensemble, nous avons posé les bases d’un projet clair et ambitieux, porté par trois piliers essentiels : l’autorité, la liberté et l’identité. Ces valeurs, qui résonnent profondément en chacun de nous, sont aujourd’hui au cœur d’un vent de changement qui traverse le monde. De l’Argentine avec Javier Milei aux États-Unis avec Donald Trump, un souffle de liberté s’élève, libérant les peuples des bureaucraties pesantes et des élites déconnectées.

Ce souffle, nous nous engageons à le porter ici, en France. Pour rendre à notre pays sa souveraineté, sa prospérité et sa grandeur. Pour que la France redevienne un modèle, à la hauteur de son Histoire et de ses ambitions.

2025 sera une année décisive. Les défis à relever sont immenses : protéger notre sécurité, alléger le poids de la fiscalité, maîtriser nos comptes publics, et restaurer la fierté nationale. Dans ces combats, votre engagement sera déterminant. Plus que jamais, l’UDR a besoin de votre soutien, de votre mobilisation, de votre force.

Ensemble, militants, adhérents et citoyens, nous écrirons la suite de cette grande histoire française.

Je vous souhaite une très belle année 2025, pleine d’espérance et de réussite.

Vive l’UDR, vive la France !

Avec toute mon amitié,
Éric Ciotti
Président de l’Union des Droites pour la République


Ma citation du jour:

🔵⚪️🔴 de Maurice Barrès ⚜️:

« Un nationaliste, c’est un Français qui a pris conscience de sa formation. Nationalisme est acceptation d’un déterminisme. » L’importance de cette « formation » d’un individu par ses ancêtres est prépondérante pour celui-ci : « toute la suite des descendants ne fait qu’un seul être ».

Scènes et Doctrines du Nationalisme.


Info Pierrefitte:
 
Je suis fatigué de voir la communauté juive traditionaliste de Pierrefitte Sur Seine, fêter chaque année, comme hier soir, la grande fête juive de Hanouka, devant et dans la mairie de Pierrefitte Sur Seine, sans inviter (de même au niveau de la municipalité) vous humble ami et son humble serviteur chrétien/Sioniste depuis près de 35 ans !!! Alors que la municipalité socialiste de Pierrefitte après celle qui fut la municipalité communiste, soutient la cause palestinienne en aidant un camp palestinien au Liban (selon notre regretté Sammy Ghozlan: un camp terroriste !). Il se passe malheureusement la même chose du côté de la ville de St Denis ! Une parité au minimum, serait la bienvenue, vous ne pensez pas ?
 
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Sioniste/chrétien
Ancien Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte Sur Seine
Ancien candidat suppléant aux élections législatives sur la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis
Ancien candidat suppléant sur le canton de St Denis

Bonsoir les amis.

Aujourd'hui, François Bayrou a présenté son gouvernement, après celui de Michel Barnier qui a été censuré par l'Assemblée nationale, le 5 novembre 2024.

Mais, où est le problème, dès les premiers pas de François Bayrou.

1°- Alors qu'il vient d'être nommé Premier ministre après avoir tordu le bras à Emmanuel Macron pour lui signer ce poste, une catastrophe naturelle s'abat sur le département français de Mayotte ; cependant, après plusieurs minutes de réunion en visioconférence avec Emmanuel Macron à l'Elysée et Bruno Retailleau à l'île de la Réunion sur les réponses urgentes pour Mayotte, François Bayrou s'empare du Falcon gouvernemental pour se rendre à son conseil municipal de Pau (19h-23h). Un conseil municipal, même pour le vote d'un budget de la commune, peut être reporté... mais, pas le secours des vies humaines en danger de mort. Pas de message de compassion envers les Mahorais. Quant au déplacement pour apporter son soutien aux habitants de Mayotte, les Mahorais attendront que sieur Bayrou daigne trouver du temps pour eux. Ses priorités sont ailleurs. Tout cela pour conserver ses indemnités de maire de Pau. Il se défend même maladroitement qu'il soutient le cumul des mandats exécutifs locaux et de Parlementaire, contre la loi de 2014 qui l'interdit ! Il est donc plus attiré par les gains financiers tirés des mandats et fonctions, dont les cumuls pourtant interdits par la loi, que par l'efficacité et les résultats. Et pendant ce temps, la dette publique française atteint 3 303 milliards d'euros (113% de la richesse nationale et le remboursement des intérêts de la dette va occuper le 1er poste des dépenses du budget de la France). La priorité de l'assainissement des comptes publics et la compassion envers les Mahorais ne sont plus une priorité ! Ils s'en souviendront, comme d'autres ultramarins ignorés.

2°- Le gouvernement de François Bayrou doit comprendre les "politiciens professionnels" pour partager le gâteau du pays dans le silence du petit peuple, éviter les critiques des mêmes politiciens au cas où ils seraient oubliés dehors. On oublie que ce sont ces mêmes politiciens professionnels qui sont responsables de cette dette publique des 3 303 milliards d'euros aujourd'hui ! On attend les sachants, les professionnels des politiques publiques et des experts dans leurs domaines de compétences pour relancer le pays, on nous offre les parleurs qui ont plombé la France depuis des décennies

3°-Le jour du deuil national décrété pour le département de Mayotte qui vient de perdre plus de 1200 vies humaines dans la catastrophe naturelle, les drapeaux en berne en mémoire des victimes, François Bayrou présente son gouvernement ! N'est-ce pas un regrettable et abject mépris à l'égard des Mahorais ! Il considère même, médiocre en géographie, que Mayotte est un territoire étranger où il ne peut se rendre en même temps que le président de la République. Mayotte n'est qu'une île de Noirs, et ne mérite même pas que l'on reporte la publication de la formation du Gouvernement ! François Bayrou ferme les yeux sur le deuil national pour sa propre affaire de gouvernement. Quel mépris pour la population de Mayotte ! Et si cette catastrophe s'était abattue sur un département de la métropole, aurait-il agi ainsi ou les habitants de ce département seraient même venus le sortir de force de l'Hôtel de Matignon pour protester contre ce mépris de leur douleur ! "Une vie vaut une vie" (dixit François Bayrou devant l'Assemblée nationale). Mais, il ne respecte pas la vie des Mahorais... et cela, les Français ne l'oublieront pas... si tant est que les Mahorais sont considérés comme des Français à part entière.

Non, François Bayrou, vous avez méprisé les Mahorais, jusqu'à couvrir le silence de leur douleur par le bruit de la proclamation de votre gouvernement. Comment alors voulez-vous que nous vous respections ! La connaissance de la diversité de la population française n'est pas montée jusqu'à vous ! La somme des ambitions personnelles n'est pas égale à l'Ambition nationale !

Emmanuel Nkunzunwami