Une belle histoire avec un patriote de la diversité…
Dans le métro parisien, je viens de vivre un joli moment avec un homme qui m’a beaucoup touché.
Un homme noir, d’une cinquantaine d’années, a été intrigué par mon badge avec le logo Les Patriotes de la Diversité.
Il a été attiré et intrigué par l’image du logo, une main noire qui serre une main blanche, sous les couleurs du drapeau français.
Il m’a regardée, puis m’a demandé simplement :
« C’est quoi ce badge ? »
Je lui ai expliqué que c’était un mouvement citoyen qui rassemble toutes celles et ceux qui aiment la France, qu’ils soient issus de l’immigration ou Français de souche.
Un mouvement pour défendre nos valeurs républicaines, notre drapeau, et montrer qu’on peut être fiers d’être Français, ensemble, dans notre diversité.
Il m’a écoutée avec attention, puis il m’a dit :
« Je ne connaissais pas, mais c’est vraiment une super initiative. C’est ce qu’il faut aujourd’hui pour rassembler. »
Il m’a ensuite demandé s’il pouvait en avoir un. Je lui ai offert avec un grand plaisir.
Et là, tout de suite, sans attendre, il a aussitôt accroché le badge à son t-shirt, là dans le métro, avec un grand sourire.
Puis il m’a dit, avec émotion :
« Je vais le porter avec fierté. »
Avant de partir, il m’a demandé si je pouvais aussi en donner un pour sa compagne.
Bien évidemment, je lui en ai offert un deuxième. Il m’a remerciée chaleureusement.
Je lui ai demandé s’il acceptait que je prenne une photo de lui avec le badge.
Il m’a dit :
« Bien sûr, mais sans montrer mon visage. »
Il m’a ensuite demandé comment nous trouver.
Je lui ai donné le lien du site Internet des Patriotes de la Diversité. lespatriotesdeladiversite.fr
Il m’a dit qu’il allait adhérer, et qu’il allait parler du mouvement à son entourage pour les inviter à nous rejoindre.
« Parce que c’est un magnifique projet », m’a-t-il dit.
Cette histoire m’a touchée. Je m’en souviendrai longtemps.
Parce que ce badge, ce n’est pas un simple logo.
C’est un message puissant.
Un symbole de respect, d’unité, de fraternité.
Une main noire qui serre une main blanche sous le drapeau français, c’est tout sauf anodin.
C’est l’image d’une France qu’on veut reconstruire, une France unie, apaisée, fière de ses enfants, et des enfants fiers d’être français, quelle que soit leur origine.
J’aimerai voir ce badge partout en France. Dans toutes les villes, dans tous les quartiers, dans toutes les écoles.
Porté par des femmes et des hommes de toutes origines, de toutes couleurs, de toutes croyances, unis par une même flamme : celle de l’amour de la France, et du désir profond de la défendre ensemble 🇫🇷
#Fiersdetrefrancais
#TousPatriotesdelaDiversite
#LesPatriotesdelaDiversite
💙🤍❤️
Rejoignez-nous, adhérez ⬇️
lespatriotesdeladiversite.fr/rejoignez-nous/
Henda Ayari
Présidente du mouvement Les Patriotes de la Diversité