Next month:
septembre 2007

0 billets

La rentrée de l'UMP à Pierrrefitte:

Hier matin, avec une belle petite de 14 adhérents, nous avons diffusé, sur la rue de Paris et devant la gare de Pierrrefitte, un tract relatant le bilan des 4 premiers mois d'action du Président de la République française: Monsieur Nicolas Sarkozy et de son Gouvernement, conduit par: Monsieur François Fillon (si vous souhaitez recevoir ce document, il vous suffit d'écrire à: Monsieur Renard Jean-Pierre, Délégué de l' UMP de Pierrrefitte 109 rue Etienne Dolet 93380 Pierrefitte). Comme depuis 5 ans, nous avons reçu un trés bon accueil de la part des pierrefittois et des pierrefittoises. Pour terminer cette action militante, dans la convivialité, notre ami: Alex Bazeli, nous a invité à prendre le pot de l'amitié chez lui, ou nous avons fêter l'anniversaire d'une de nos militantes.

Jean-Pierre Renard


L'Histoire de Pierrefitte:

130pxblason_ville_pierrefittesvg Pendant la guerre de Cent Ans, Pierrefitte est brûlé et pillé par les anglais. On octroie même aux partisans anglis des terres de propriétaires des environs fidèles à la cause du roi Français: Charles VII. En 1649, les guerres de la Fronde dévastent à nouveau notre commune. En 1757, Berthier de Savigny, l'intendant de la généralité de Paris, fixe les limites entre Stains et Pierrefitte, et le syndic est chargé de gérer les biens de la paroisse. L'un des deux cahiers de doléances de 1789 est rédigé par un seul homme: Jean-Baptiste Lardier. En 1790, Pierrefitte est nommé chef-lieu de canton. En 1856, la ville est desservie par la ligne de chemin de fer de Creil. Pendant la guerre de 1870, les prussiens bombardent puis occupent Pierrefitte. Il y a eu aussi des faits de résistance pendant la seconde guerre mondiale. Nous avons été libèré par la 2ème DB du général Leclerc. Trois personnages célèbres reposent au cimetière communal de Pierrefitte: le Général Jean-François Auguste Moulin (Napoléon disait de lui" le seul honnête homme du moment!", Armand Brette (Universitaire spécialiste d'histoire économique) et Alcide D'Orbigny (Scientifique). Il y aussi, l'église Saint Gervais Saint Protais(consacré en 1857. La cloche fut offerte par l'impératrice Eugénie en 1859 alors invitée par le maire à son retour de la Maison de la Légion d'honneur d'Ecouen).Pour finir, pour les passionnés de théâtre, n'oublions pas, le grand acteur dramatique: Frédérick Lemaître, qui habitat notre ville, au 2 de la rue Gloriette, pendant 15 ans, entre 1830 et 1845. Et le fameux Cardinal de Retz(l'un des acteurs de la Fronde sous le roi Louis XIV), qui habitat au 44 rue Guéroux. Jusqu'en 1381, il y avait aussi des vignes à Pierrefitte. Les activités viticoles reprirent en 1789, pour moins d'un siècle.

Jean-Pierre Renard


Le Sénateur Christian Demuynck soutient PIERREFITTE @ VENIR

Img237 J'ai été reçu ce matin, par le Sénateur/Maire UMP de Neuilly-Plaisanse: Monsieur Christian Demuynck. Nous avons longuement parlé de notre antre de Pierrefitte et de tous les membres et sympathisants du Groupe UMP de notre ville, qu'il considère tous, comme ses amis. Il m'a confirmé, qu'il croyait trés sérieusement en nos chances de victoire, que nous pourrions toujours compter sur lui et qu'il serait bien sûr, présent à l'inauguration officièle de notre permanence, à la rentrée de septembre.En tant que Délégué de ville UMP pour notre commune, j' ai sollicité aussi un rendez-vous, auprés: du Président de l'UMP 93:Monsieur Eric Raoult. Ainsi qu'un auprès du Secrétaire départemental de l'UMP 93: Monsieur Claude Schmeirer. J'espère, qu'il me recevront bientôt...Alex et moi, nous irons aussi rencontrer les autres composantes de la Droite républicaine. Ainsi que d'autres membres de la socièté civile et associative locale...Car, notre liste ne sera en aucun cas, celle d'un seul et unique parti ou Mouvement politique! Nous suivrons la voie tracée par le Président de la République française: Monsieur Nicolas Sarkozy.

Jean-Pierre Renard


La Droite pierrefittoise en deuil!

Photo_057 J'ai l'immense regret au nom de toute la Droite républicaine de notre ville, de vous annoncer le décès de notre bien-aimé doyen: le Docteur Victor Penichon, dans sa 81ème année, dés suite d'une rupture d'annévrisme. C'est non seulement une trés grande perte pour la Droite pierrefittoise, mais pour l'ensemble de notre commune! Car, il fut pendant plus de 20 ans, à Pierrefitte, un médecin trés aimé! Il fut aussi, un trés bon et trés courageux élu d'opposition. Dernièrement, il avait participé aux deux dernières campagnes électorales: les présidentielles et les législatives, ne ménageant ni son temps et ni ses efforts! il avait encore plein d'idées! Pour ma part, c'est comme si je perdais une seconde fois mon grand-père! Une messe sera dite pour sa mémoire, courant septembre à l'église St Gervais St Protais de Pierrefitte. J'adresse toutes mes trés sincères condoléances à sa famille. 000024

Jean-Pierre Renard


Venez rencontrer notre futur Leader et tête de Liste:

                          Dscf0712_2 Nous avons l'immense joie de vous communiquer l'adresse de notre leader et tête de liste pour les Municipales de Mars 2008, sur notre ville de Pierrefitte: le Docteur Alex Bazeli, au :14 rue du Théâtre, en face de l'école de musique de notre ville de Pierrefitte. Une opération y sera officièlement organisée, en présence de nombreux élus UMP de tout notre département et de personnalités locales, lors des 48 heures UMP, le 16 septembre 2007 à partir de 12h. Il s'agira d'un lieu extrêment convivial ouvert à tous et ou vous pourrez nous y rencontrer, ainsi que toute notre trés sympathique et trés compétente équipe. Au plaisir de vous y rencontrer ou de vous y retrouver...

Alex Bazeli et Jean-Pierre Renard


En route pour mars 2008 !

Photo Img204 En 2008, nous conduirons la liste d'opposition à l'actuelle majorité municipalité, la seule liste capable de faire changer notre ville.
Notre équipe proposera un projet de changement à tous ceux qui croient que Pierrefitte après 60 ans de gestion socialiste et communiste, peut retrouver un nouvel élan grâce à une politique différente et ainsi de se relever.
Mais ce nouveau projet,
nous l'écrirons pas seuls. Nous l'écrirons avec tous les Pierrefittois qui disposés à apporter leur contribution à cette nouvelle page dans l'histoire de notre ville.
A travers ce blog, nous vous présenterons toutes nos initiatives et  toutes nos actions pour faire aboutir cette ambition et donner enfin...un avenir à Pierrefitte !

Alex Bazeli et Jean-Pierre Renard