Ma citation du jour:

Il y a 12 ans, mort d'Hélie Denoix de Saint Marc, ancien résistant, déporté, officier de Légion Etrangère, combattant d'Indochine et d'Algérie, putschiste, homme d'honneur et de fidélité.

« Je me répétais : “Si on doit un jour ne plus comprendre comment un homme a pu donner sa vie pour quelque chose qui le dépasse, ce sera fini de tout un monde, peut-être de toute une civilisation”. »

(Hélie Denoix de Saint Marc, Les sentinelles du soir). 


Ma citation du jour:

Conseil à Emmanuel Macron et François Bayrou : « Après une dissolution, le Président doit s'en aller s'il est désavoué. »

« Il y a deux sortes d'élections législatives. Ou bien, elles viennent à leur heure. Il est possible que la majorité sortante ne soit pas renouvelée, ce qui ne veut pas dire que le Président ne peut pas trouver une solution pour aller jusqu'au bout de son mandat. Ou bien, les élections ont lieu après une dissolution, en raison d'une divergence entre le Président et  l'Assemblée. Chacun des deux doit s'en expliquer devant le corps électoral. Alors, si le Président est désavoué par le peuple, il doit évidemment s'en aller, qu'il l'ait ou non annoncé. Sinon, quelle figure aurait-il ? »

(Charles de Gaulle à Alain Peyrefitte, 4 décembre 1962. C'était de Gaulle, tome 1). 


Ma citation du jour:

« Allez à contre-courant, n'écoutez pas les voix qui sont nombreuses à faire la propagande de modèles de vie fondés sur l'arrogance et la violence, le succès à tout prix, l'apparence et les possessions matérielles. » 

(Le Pape Benoît XVI)


Mes citations du jour:

«Ce n'est pas possible: cela n'est pas français.»

«Le peuple français a deux passions également puissantes qui paraissent opposées et qui cependant dérivent du même sentiment, c'est l'amour de l'égalité et l'amour des distinctions.»

«Les Français se sont pris d'une belle passion pour déshonorer et discréditer eux-mêmes leur gloire.»

«Les Français ne sont pas changés par 10 ans de révolution, ils sont ce qu'étaient les gaulois, fiers et légers. Ils n'ont qu'un sentiment: l'honneur.»

«On ne fait de grandes choses en France qu'en s'appuyant sur les masses.»

«Le soldat français est plus difficile à conduire qu'un autre. Ce n'est point une machine qu'il s'agit de mouvoir, c'est un être raisonnable qu'il faut diriger.»

«Tout homme qui estime la vie plus que la gloire nationale et l'estime de ses camarades ne doit pas faire partie de l'armée française .»

(l'Empereur français Napoléon Ier)


Ma citation du jour:

" Assez d 'organisations internationales ! Ensuite , on ne peut plus s'en débarrasser ! Encore des fonctionnaires internationaux qui ne paieront pas leurs impôts et qui bénéficieront de privilèges . Ça suffit comme ça ! "

(CHARLES DE GAULLE (1890-1970 ) 

(Conseil des ministres du 12 février 1964 . " UNE CERTAINE IDÉE DE LA FRANCE ") 


Ma citation du jour:

"Déjà peut-être en lui mille choses se font,

Et tout l’avenir germe en son cerveau profond.

Et peut-être déjà, dans la nuit de cette âme,

Sous ce crâne, où le monde en silence est couvé,

D’un second Austerlitz le soleil s’est levé". 

(Victor Hugo sur l'Empereur français Napoléon Ier)