À DROITE TOUTE DEPUIS 36 ANS !!!
Très chers ami(e)s et très chers contacts Facebook , je vais répondre à l'un d'entre vous: Nadia Deleporte , avec ce post sur ce réseau social.
D'une part, je traverse la pire période de toute mon existence sur le plan de ma vie privée. Que je ne souhaite pas du tout, pour l'instant expliquer publiquement ici (quelques uns d'entre vous sont au courant de tous les détails). Ce qui me fait traverser une très très forte dépression !
Puis, d'autre part sur le plan politique, la période est aussi pour moi sur ce plan, la pire de toute mon existence ou plutôt, depuis que je suis officiellement dans la vie politique, il y aura bientôt 36 ans !!! En 2021, après 19 années, j'ai quitté définitivement les LR par manque total de considération vis-à-vis de ma personne et par convictions politiques.
J'ai rejoint le RN où j'ai été nommé Délégué RN de la 1ère et de la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis. Fin 2021, j'ai été nommé: Responsable de l'animation du RN 93 pour m'occuper de la campagne présidentielle au niveau du terrain sur toute la Seine-Saint-Denis. Ce que j'ai fait pendant 8 mois. J'ai été aussi au non du RN pour la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis pour les élections législatives de juin 2022.
Malheureusement, j'ai été victime d'une cavale contre ma personne de la part de la direction du RN 93...on m'a retiré mon investiture juste avant les élections législatives et j'ai démissionné du RN.
En septembre 2023, j'ai rejoint par convictions: Éric Zemmour et son parti Reconquête. J'ai renouvelé ma cotisation à Reconquête, début 2024. Malheureusement, le Délégué départemental de Reconquête pour le 93 à préféré nommer une totale inconnue au poste que je briguait: Délégué Reconquête de la 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis (chez moi ou je fut élu municipal et où je me suis présenté plusieurs fois à différents scrutins). Cette personne n'a pas du tout travaillé sur terrain, que cela soit pour les élections européennes ou pour les élections législatives de 2024 ! J'ai écrit plusieurs courriers au Président Éric Zemmour et à Madame Sarah Knafo, je n'ai malheureusement reçu aucune réponse de leurs parts.
Après les élections législatives de juillet 2024, compte tenu d'une impossible reprise de dialogue entre le Délégué départemental de Reconquête pour le 93 et moi. Puis, parce que pour les élections législatives, J'avais fait campagne sur les réseaux sociaux et sur mon blog, pour les plus utiles pour la France: les candidats RN/LR version Éric Ciotti. près ce scrutin, j'ai rejoint l'UDR de Éric Ciotti, toujours par convictions. Parce qu'il y a un principal point commun entre Éric Ciotti et moi: le gaullisme ! Ce sont aussi 23 Députés qui travaillent en union avec le RN (Qui a refusé mon renouvellement d'adhésion, juste avant ce nouveau choix). J'ai aussi renouvelé ma cotisation à l'association gaulliste du RN: l'Avenir Français.
Réponse à Madame Nadia Delaporte et à d'autres...depuis mon engagement officiel en politique, il y aura bientôt 36 ans. Que ça soit mon passage au CNIP. Au RPR. À La Droite de Charles Millon. Au RPF de Charles Pasqua, de Philippe de Villiers et de Nicolas Dupont-Aignan. Puis, à l'UMP et à LR de 2002 à 2021 de Nicolas Sarkozy à François Fillon. Avec un cour passage pour les élections européennes de 2019 avec Nicolas Dupont-Aignan chez DLR. Puis donc après: le RN. Puis, Reconquête et maintenant l'UDR. Il y a quelque chose qui n'a absolument pas changé toutes ces années, c'est: l'homme de Droite !!!
J'ai oublié, je suis toujours actuellement aussi, le Délégué départemental de L'Alliance Royale (parti Monarchiste) pour la Seine Saint Denis.
Merci beaucoup pour votre compréhension à tous.
J'espère que Dieu m'aidera à me relever de ce cauchemar sur tous les plans…!
Robert Hossein disait: "Je crois en Dieu, parce que je crois d'abord en l'Homme". Eh bien moi, heureusement que je croyais en Dieu bien avant de croire en l'homme !!!
Bien cordialement,
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Adhérent de l'UDR
Les commentaires récents