À vos côtés, je me battrai jusqu'à la victoire !
Chère amie, Cher ami,
Après l’annonce de ma candidature pour les élections européennes au 20 h de TF1, j’ai eu l’immense joie de retrouver, en fin de semaine, les cadres et militants de Reconquête! à l’occasion de notre université d’été annuelle à Gréoux-les-Bains.
Je ne cache pas mon émotion lorsque je rencontre des sympathisants qui ont parcouru jusqu’à 1000 km, en provenance par exemple des Hauts-de-France, et qui me témoignent leur amitié et leur soutien au détour d’un selfie ou d’une dédicace.
Toujours aussi motivés, nombreux et bénéficiant aujourd’hui d’une année supplémentaire de structuration et d’expérience, les militants de Reconquête me permettent d’aborder cette campagne avec une volonté plus forte que jamais.
Avec Éric Zemmour, nous avons profité de ce week-end en Provence pour accompagner, samedi matin, le maire de Cogolin, Marc-Étienne Lansade, dans les allées du marché de sa ville, à la rencontre des Varois qui nous ont réservé un accueil particulièrement chaleureux et enthousiaste.
Cette première rencontre, en tant que candidate tête de liste aux élections européennes, m’a rappelé d’excellents souvenirs : mon élection à seulement 22 ans comme député du Vaucluse en 2012 et les élections régionales de 2015 où 45 % des électeurs de PACA nous ont fait confiance, manquant de peu de nous permettre de remporter et de diriger la région.
Je ne l’ai pas oublié et eux non plus visiblement. J’ai un lien d’amitié précieux avec les Vauclusiens, les Provençaux, les Varois et, bien sûr, les Niçois.
Sur le terrain médiatique, le Journal Du Dimanche m’a ouvert ses colonnes pour un entretien, à l’occasion duquel j’ai lancé aux électeurs de droite et à François-Xavier Bellamy, un appel à nous rejoindre.
Il est temps de mettre fin à la trahison des électeurs LR par leurs dirigeants. Je ne connais que trop l’hypocrisie de ceux qui, dans les médias français, rivalisent de beaux discours sur l’immigration ou le libre-échange et, au Parlement européen, votent main dans la main avec la gauche et le centre.
C’était le sens de mon discours de clôture ce dimanche : nous devons changer radicalement le cap de l’Union européenne en rassemblant toutes les forces de droite ; tous les amoureux de la France attachés à la défense de la civilisation européenne et à la liberté des Nations.
Je suis convaincue que le 9 juin 2024, dans seulement 9 mois, ce message puissant nous permettra de créer la surprise !
Dès aujourd’hui, nous sommes au travail pour construire la force militante qui portera notre liste vers la victoire. J’en suis convaincue, si nous sommes mobilisés, nous offrirons le visage éclatant de la Reconquête !
Chacun d’entre vous peut prendre une part active à cette nouvelle campagne ! Chaque engagement sera décisif pour convaincre les Français de porter avec nous, les combats pour une France fière jusque dans les couloirs feutrés du Parlement européen.
J’ai besoin de vous.
J’ai besoin de votre mobilisation et de votre soutien, car ensemble, nous nous battrons jusqu’à la victoire !
Marion Maréchal
Vice-Présidente de Reconquête!
Les commentaires récents