Le 19 avril à 2H15 du matin
Cher Jean-Pierre
Je t informe qu à partir de maintenant, après consultation des membres de mon bureau exécutif, tu es suspendu de toutes tes fonctions au sein de la Fédération. Je t invite donc à ne plus te présenter comme responsable RN des circos 1 et 2, ni comme responsable de l action militante. Tes publications publiques et ta propagande pro-Poutine incessante, alors que ce soir notre Président a encore dû se battre face à Olivier Veran contre des accusations de "collusion" avec la Russie, n engageront désormais QUE toi et toi seul.
Concernant le meeting d'Arras, en l état actuel des choses, il est bien evident que compte tenu de tes messages et prises de positions et ton manque de loyauté qui sapent le travail des militants et perturbent le fonctionnement de la FD, tu ne pourras pas y participer ni évidemment à la soirée électorale.
Je regrette sincèrement qu au lieu de chercher l apaisement et la conciliation en retirant par exemple tes messages nuisibles tu te sois lancé dans une surenchère, la provoc' et dans un "jusqu'au boutisme" en te servant de facebook pour divulguer des échanges privés sans autorisation des personnes ou en lançant toutes sortes de menaces et d attaques personnelles. Tes problèmes personnels actuels dont tu nous as parlé à tous, qui nous ont attristés, et dont nous ne sommes pas responsables, ne justifient en rien ton attitude et ton aigreur. Si tu avais participé dernièrement aux visios avec Jordan et tous les bureaux élargis, tu aurais entendu de vive voix notre Président nous appeler tous à la prudence sur les réseaux sociaux et constaté que je me faisais simplement le relais de ses consignes. Il est dommage, d'abord pour toi, en faisant fi de ces consignes, que tu finisses par t exclure de fait d un groupe qui pourtant t avait accueilli et confié des responsabilités en te faisant confiance après que tu aies été exclu des Républicains.
Je transmettrai à la CNI une demande de retrait de pré-investiture puisque tes prises de positions sont manifesté incompatibles avec la ligne de Marine et de Jordan.
Par ailleurs je te demande de restituer le matériel de la Fédération, dont les clefs du boxe et le kakémono et de prendre contact auprès de Jean-François pour celà.
Bien cordialement.
Sébastien
Délégué du RN 93
Cher Sébastien,
Je ferai un Communiqué de presse destiné au Parisien d ici jeudi matin, afin de corriger toutes les inexactitudes de vos écrits notamment de ton dernier écrit...C est moi-même hier à 21h27 qui me suis retiré de toutes mes fonctions au sein du RN 93 idem pour ma candidature et non toi à 1h du matin ici !!! Je ferai une capture d écran. Il y a aussi la preuve sur Facebook...! Pour la clef 🔑 du box et le kakémono, Jean-François a mon numéro de téléphone portable et sait ou j'habite à Neuilly-Plaisance au 1rue des Morands. Il pourra passer les chercher quand il le voudra…
Pour ton information, je n ai jamais été exclu des Républicains. Comme ici, c est moi qui suis parti avant ! Pensais-tu que j'allais me faire "exécuter" par vous, pour des prétextes qui ne tiennent pas la route, et ne rien dire comme Christine quand ce fut son tour…???! Tout a commencé le jour de la galette des rois, avec des propos extrêmement racistes d un bon de militants du RN 93 (nous avons les vidéos ou il n y a aucune ambiguïté…!). Je développerai tout ça dans mon communiqué de presse au Parisien. Je pense qu'ils vont beaucoup aimer…! Je pense même le faire avant le fameux débat...Les causes de la cavale ignoble et nauséabonde contre celui qui s est démené pendant près de 8 mois pour la campagne présidentielle de Marine Le Pen en Seine Saint Denis (avec preuves à l'appui) avec de si faibles moyens humains. Là je pense voire je suis certain que c est toi et Gilles qui allés être terriblement nuisibles à notre candidate Marine Le Pen et au RN...!!!🙂👎🏾
Monsieur le Délégué départemental du RN 93, recevez mes salutations distinguées,
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Ancien membre du Comité départemental de l'UMP 93 LR 93 de 2002 à 2019 et en 2021
Ancien Délégué RN de la 1ère et de la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis
Ancien Responsable de l'animation du RN 93
Ancien Délégué Notre France pour la 1ère et pour la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis
Ancien Délégué de Ville UMP de Pierrefitte Sur Seine en 2008
Ancien candidat suppléant de la candidate LR aux élections législatives de juin 2017 sur la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis
Ancien Vice-président du Comité de Jumelage de Pierrefitte Sur Seine
Ancien membre du CA du CCAS de Pierrefitte Sur Seine
Ancien Secrétaire de la Commission Sécurité du CNIP
Les commentaires récents