Je suis encore un trumpiste et très fier de l'être ! Désolé pour les bien-penseurs, notamment pour les islamo-gauchistes de Pierrefitte...!
Jean-Pierre Renard
Info Pierrefitte:
Tout à l'heure, à 16h30, comme chaque dimanche depuis plus de 21 ans, j'ai assisté à la traditionnelle messe, à l'église St Gervais St Protais de ma paroisse de Pierrefitte.
Très bonne soirée à tous.
Que Dieu vous garde.
Amitiés,
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Ancien Membre du Comité départemental de l'UMP 93 puis LR 93 de 2002 à 2019
Délégué Notre France pour la 1ère et pour la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis
Membre du Cercle d'Action Légitimiste
Membre de l'Institut de la Maison de Bourbon
Voici, ma nouvelle vidéo de profil sur le réseau social Facebook.
Il y a dessus: la personne qui compte le plus au monde pour moi: Do Quyen. L'emblème de la France Libre du Général de Gaulle, parce que je suis politiquement gaulliste et cela depuis un certain Louis Renard (mon Grand-père et mon prédécesseur au Conseil Municipal de Pierrefitte. Anti-communiste comme moi). Les fleurs de Lys et les drapeaux de la Monarchie française, parce qu'il y a de très longues années, j'ai décidé de consacrer ma vie à une certaine idée de la France, parce que je suis un monarchiste jusqu'à la racine des cheveux et parce que je me revendique comme un catholique/traditionnaliste (ce qui ne m'empêche pas de me revendiquer comme un Sioniste et cela depuis 31 ans cette année !!!).
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Délégué Notre France pour la 1ère et pour la 2ème circonscription de la Seine Saint Denis
Membre du Cercle d'Action Légitimiste
Membre de l'Institut de la Maison de Bourbon
Le Général Dumas
A la faveur de la révolution française de 1789, Dumas commence son ascension dans les rangs de l’armée. En 1792, il devient lieutenant-colonel dans l’unité de « hussards noirs » du chevalier de Saint-Georges, le célèbre officier mulâtre originaire de Guadeloupe. Unanimement loué pour ses qualités militaires, Dumas est nommé général de division un an plus tard, à la tête de dizaines de milliers de soldats. Sous Bonaparte, il commande la cavalerie de l’armée d’Orient lors de la première expédition d’Egypte en mars 1798.
Philippe Triay
Qui est saint Grégoire de Narek?
Saint Grégoire de Narek a été proclamé Docteur de l’Église le 12 avril 2015 par le Pape François, lors de la messe organisée à la basilique Saint-Pierre à l’occasion du centenaire du génocide des Arméniens. Il est ainsi devenu le 36e Docteur de l’Église et le 2e à provenir d’une Église orientale, après saint Ephrem le Syrien en 1920, proclamé Docteur par Benoît XV.
Grégoire de Narek est une figure très connue et vénérée par les Arméniens, qu’ils fassent partie de l’Église apostolique, largement majoritaire en Arménie comme dans la diaspora, ou de la minorité catholique, présente notamment au Liban, en France, en Turquie et en Italie, et dans quelques paroisses en Arménie.
La date de naissance de saint Grégoire de Narek (entre 945 et 951) et celle de son décès (entre 1003 et 1010) sont incertaines, mais ce moine est considéré comme un fondateur de l’identité arménienne. Son chef d’œuvre, Le Livre des Lamentations est un ouvrage très connu et massivement lu et étudié, y compris actuellement, plus de mille ans après sa rédaction. Son œuvre poétique et littéraire a fait sortir la langue arménienne du seul cadre liturgique pour en faire progressivement une langue parlée et diffusée dans la vie courante. De nombreux poètes et écrivains, ainsi que des compositeurs, se sont revendiqués de sa filiation. Son aura est aujourd’hui comparable dans le monde arménien à celle de saint François d’Assise dans l’Église latine.
Le 27 février 1594
Sacre d'Henri IV, premier Roi Bourbon une tête pour deux royaumes.
Le sacre d'Henri IV, est la cérémonie religieuse par laquelle Henri IV, successeur légitime au trône de France depuis la mort d'Henri III en 1589, est solennellement couronné Roi de France. La cérémonie du sacre est célébrée le 27 février 1594 dans la cathédrale Notre-Dame de Chartres, sous l'autorité de l'évêque Nicolas de Thou.
A la cérémonie du sacre l'évêque consécrateur Nicolas de Thou, 5 pairs ecclésiastiques, le chancelier Cheverny, le connétable Matignon, ainsi que 6 pairs laïcs.
Henri IV, Roi de France et de Navarre.
Les commentaires récents