Info Pierrefitte:
Après avoir vu deux fois à la télévision, le film: "Sœurs d'Armes" sur les combattantes et Résistantes Kurdes (que j'admirais déjà avant depuis longtemps), j'ai décidé de leur rendre hommage avec cette photo de profil sur mon compte principal et personnel du réseau social Facebook. Elles combattent et sacrifient tout, pas uniquement pour le Kurdistan Libre et uni mais pur l'ensemble du monde libre donc pour nous tous !
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
Le 1er septembre 1715 : Avènement de Louis XV
Louis XIV s'éteint à Versailles le 1er septembre 1715, quatre jours avant son soixante-dix-septième anniversaire. Nul, dans le monde, n'aura régné aussi longtemps que lui (72 ans). Le Roi-Soleil laisse une France au sommet de sa puissance mais épuisée par les guerres, en particulier la dernière : la guerre de la Succession d'Espagne. Son arrière-petit-fils de 5 ans lui succède sous le nom de Louis XV.
Le Roi-Soleil a institué par testament un Conseil de régence présidé par le duc Philippe d'Orléans (41 ans), premier prince du sang. Mais comme il se méfie de ce neveu qui a la réputation d'un débauché et lorgne sur le trône, il prévoit de confier l'éducation du petit Roi au duc du Maine, le fils qu'il a eu de Mme de Montespan !
Mécontent de ces dispositions, Philippe d'Orléans demande dès le lendemain au Parlement de Paris de casser le testament. En échange de ce service, les parlementaires obtiennent que leur soit restitué le droit de remontrance. Fatale concession qui va altérer le pouvoir Royal et ouvrir la voie vers le coup d'état de la Révolution !
Le 31 août 1997 : mort de Lady Di (Paris).
Lady Diana Spencer, divorcée du Prince Charles (depuis août 1996) décède dans un accident de la circulation sous le pont de l’Alma avec son compagnon, le milliardaire égyptien Dodi Al Fayed.
Son engagement contre les mines antipersonnel a fortement contribué à la signature de l’accord d’Ottawa (décembre 1997) interdisant ces mines et permis, aussi, que cette cause obtienne le prix Nobel de la paix la même année.
VIVE LE KURDISTAN LIBRE ET VIVE LA RÉSISTANCE KURDE !
Ça y est la saison des universités d'été est ouverte.
C'est un peu comme l'ouverture de la chasse sauf que le gibier est l'électeur !
C'est donc l'occasion pour les pontifes des appareils politiques de se faire remarquer et de pointer le bout de leur nez face caméra.
Ils y vont tous de leur bon mot et de leur phrase fleurie murement réfléchie durant tout l'été (autrement ils n'ont pas le temps).
Bref c'est le grand raout de la fin août, un pince fesses où l'on y grignote la dernière saucisse à la mode en levant habilement le petit doigt !
C'est également l'occasion de faire casquer les récalcitrants à payer leur cotise en y allant d'un "mon cher ami"...
Mis à part cela rien de neuf, ce sont toujours les mêmes qui débitent leurs mêmes certitudes, tant pis s'ils ont dit le contraire un an plus tôt, ces gars là n'ont pas de mémoire !
A ce propos la tendance est aujourd'hui à l'insécurité et à la perte d'autorité de l’État.
Allez donc savoir pourquoi ?
Nos Panoramix, ces druides en herbes, ces devins sont fortiches tout de même, ils vous débitent des évidences que tout le monde connait depuis + 40 ans !
Des solutions ? heu oui .... la fermeté dans la réponse pénale ! Bien.
Mais que font ils donc tout le restant de l'année à l'Assemblée ou au Sénat ? Ils tricotent ?
Ne sont-ils pas chargés de représenter les intérêts de leurs concitoyens, de faire les lois ?
En fait, ils en ont tellement fait et tellement mal fait qu'ils ont foutu un véritable boxon dans le pays.
Y en a marre des y a qu'à, des faut qu'ont, ils ont actuellement les clefs du pays en main et bien qu'il fassent réellement et correctement leur boulot au lieu d'enquiquiner le citoyen lambda.
Un conseil : attaquez vous aux vrais problèmes ceux qui font péricliter notre société.
En tout cas Notre France, elle, continue son chemin sans bruit et bâtit petit à petit un projet pour une France plus sereine.
Il nous faut réagir face à ces lourdauds immobiles et reprendre notre destinée en main.
C'est parce que Notre France n'est pas un parti politique ordinaire, que nous nous intéressons à l'avenir et à l'intérêt de la France et des Français.
Libre à vous de nos rejoindre et de participer à cette aventure !
Bavouzet Pierrick
Secrétaire général de Notre France
Le Point culture de Karim Ouchikh:
" Si j'avance, suivez-moi; si je meurs, vengez-moi; si je recule, tuez-moi."
Henri du Vergier, comte de La Rochejaquelein, né le 30 août 1772 à la Durbelière (Poitou), fut tué le 28 janvier 1794.
Hommage à l’un des chefs de l'armée catholique et royale, un homme de courage qui s’est distingué lors de la guerre de Vendée.
La 2 -ème circonscription de la Seine Saint Denis:
Je suis à la messe à la Basilique royale de St Denis (un lieu saint pour moi qui suis Monarchiste, comme tous les Rois et les Reines de France y reposent). Je vais lire la première lecture. J'ai encore une pensée très forte pour mon Grand-père Louis Renard (les Renard n'ont pas encore terminé avec Pierrefitte Sur Seine sur le plan politique… J'ai pensé arrêter. Suite au comportement du Maire vis à vis de moi… j'ai décidé de continuer encore un peu…!). Et une autre pour mon père Jean Renard.
Que Dieu garde tous.
Shavoua Tov à toutes mes sœurs et à tous mes frères juifs.
Jean-Pierre Renard
Ancien Conseiller municipal Notre France, Les Républicains et gaulliste de Pierrefitte Sur Seine
⚜️Historique Templiers⚜️
Hugues de Payns, le premier Grand Maître
Chevalier champenois, Hugues, seigneur de Payns, surveille, du haut de son château, les boucles de la Seine, en aval de Troyes, pour son seigneur, le comte Hugues de Champagne.
En 1113, il quitte femme, enfants et seigneurie. Engagé aux côtés du comte Hugues 1er de Champagne, il part pour l’Orient, défendre la Jérusalem chrétienne. En Terre sainte, Hugues de Payns met son épée au service des chanoines du Saint-Sépulcre, gardiens du Tombeau du Christ. Afin de protéger les pèlerins qui se rendent à Jérusalem, il constitue, vers 1118-1120, une compagnie de chevaliers, les « Pauvres chevaliers du Christ ».
Baudouin II, roi de Jérusalem, propose à Hugues de Payns et à son compagnon d’armes, le Flamand, Godefroy de Saint-Omer, d’installer leur quartier général sur le site de l’ancien Temple de Salomon, d’où le nom de chevaliers du Temple ou Templiers.
De retour en Occident, Hugues de Payns entreprend une longue chevauchée sur les routes de France, d’Angleterre et d’Écosse afin d’engager de nouvelles recrues, d’acquérir des biens et des terres qui seront à l’origine des commanderies, dont celle de Payns édifiée sur ses propres domaines.
C’est à sa demande que le pape Honorius II organise un concile à Troyes, en 1129, afin d’établir une règle pour l’ordre du Temple. Alors étoile montante de la chrétienté, Bernard de Clairvaux, abbé cistercien de Clairvaux, y eut un rôle prépondérant. Vêtus d’un manteau blanc à croix rouge cousue sur l’épaule, les chevaliers du Temple adoptent des principes de vie monastique, prononçant les vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance.
En 1130, Hugues de Payns regagne la Terre sainte où il meurt six ans plus tard.
Les commentaires récents