La France fille ainée de l'église oui mais plus à St Denis !
Comment appeler la ville de Saint-Denis en 2017 ? Auparavant, les sociologues et les géographes parlaient des « quartiers populaires », puis ont supprimé l’adjectif « populaire » pour garder les seuls « quartiers ». Plus récemment, la notion de « territoires perdus de la République française » obtenait un certain succès. Aujourd’hui, on parlera plus volontiers de « zones de non-droit », de « territoires interdits de la République ». Saint-Denis, qui abrite la nécropole des Rois de France, monument aussi symbolique qu’émouvant, n’est plus respecté. Notre Histoire n'est pas respectée, on pourrait même dire qu'elle a été jetée aux égouts ! Nos lois n’y sont presque plus appliquées et une grande partie de ses habitants ne se sentent pas vraiment défendus et respectés. Le reportage « Enquête exclusive » diffusé dimanche dernier sur M6 l’aura certainement fait comprendre à encore nombre d'entre vous et surtout aux principaux concernés: les dionysiens. C’est une synthèse admirable de tous les thèmes développés par les oiseaux de malheur qu’il faut absolument faire taire, de peur qu’ils n’empêchent la réélection des élus locaux qui ont sciemment laissé se développer une France parallèle. Point de convergence de tous les trafics, de la drogue aux armes, Saint-Denis est une ville gangrenée...Il est grand temps de l'à soigner ! Dans le respect de tous.
Qui s’étonnera du fait que le « cerveau » des attentats du Bataclan, Abdelhamid Abaaoud, ait pu y trouver refuge alors qu’il était en cavale suite à un massacre de masse commis sur le sol français contre des Français ? Il faudra bien dire un jour ce qui est et en tirer toutes les conclusions : Saint-Denis est un territoire de non droit de la République française ! Regardez, d’ailleurs, l’illustration de cet article. Pour l’année 2017, la carte des vœux de la mairie notre civilisation judéo/chrétienne complètement absente !!!
Ma réaction n'a rien à voir avec du racisme. Je combat ce mal ou plutôt cette . C'est juste que pour des cartes de vœux venant de la première ville de la Seine Saint Denis ou reposent ceux qui ont fait ce pays (les Rois et les Reines de France), on aurait pu aussi quelque chose représentant notre civilisation judéo/chrétienne ! Un mélange des deux civilisations ne m'aurait pas posé de problème car je passe mon temps à répéter que nous sommes tous sœurs et frères !
C'est aussi pour que cette guérison soit réalisée correctement et donc en bonne intelligence, que pour la campagne pour les élections législatives de juin 2017 sur notre circonscription (la 2ème de la Seine Saint Denis) qu'il faudra compter avec bien évidemment un respect convenable, avec le canal historique de la Droite républicaine dionysienne et de ceux qui vivent dans cette cité depuis des décennies...Pour ma part, mon illustre grand père y est né; son épouse (ma grand mère) et son père (mon arrière grand père) reposent au cimetière de la commune. Donc moi aussi, je suis en quelque sorte un peu lié à St Denis !
JPR
Les commentaires récents