La Honte !
Le Ministre des Affaires Etrangères, Laurent Fabius, remercie les crimes des communistes durant la guerre du Vietnam ainsi que toutes les horreurs dans un pays communiste encore aujourd'hui. Et surtout remercie le Général Giap (général de l'armée communiste du Vietnam) de s'être battu contre la France ... Le commandant Hélie Denoix de Saint Marc doit se retourner dans sa tombe !
Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a rendu hommage samedi au général Vo Nguyen Giap, décédé vendredi à l’âge de 102 ans à Hanoï, saluant «un grand patriote vietnamien», «un grand soldat» et un «homme exceptionnel».
«J’ai appris avec émotion le décès du général Giap. Ce fut un grand patriote vietnamien, aimé et respecté par tout son peuple pour le rôle éminent et fondateur qu’il a joué dans l’indépendance de son pays», a déclaré le ministre français des Affaires étrangères, dans un communiqué.
«Alors que la France et le Vietnam sont devenus désormais des partenaires stratégiques, je salue aujourd’hui la mémoire d’un homme exceptionnel et présente mes profondes condoléances à sa famille et au peuple vietnamien», a ajouté M. Fabius, rappelant que le général Giap était «profondément attaché à la culture française et parlait d’ailleurs parfaitement notre langue».
«Le général Giap fut un grand patriote et un grand soldat», a poursuivi M. Fabius.
Les commentaires récents