Communiqué de presse de Julien MUGERIN sur la venue de Claude GUEANT à Saint-Ouen |
Paris, le 1er novembre 2011
Les Jeunes Populaires saluent la venue de Claude GUEANT à Saint-Ouen dans le quartier Emile Zola et les annonces faites à cette occasion.
Lundi, le Ministre de l’Intérieur était dans le quartier Emile Zola à Saint-Ouen afin de se rendre compte par lui-même de la situation que vivent ses habitants.
Comme dans quelques quartiers de France, les délinquants y imposent leur loi au point de ne pas hésiter à porter atteinte à la liberté de circulation de tous ceux qui y pénètrent.
Face à l’abandon de la Maire PC de Saint-Ouen sur les questions de sécurité, Claude GUEANT a choisi la fermeté en rappelant à ces trafiquants que la République ne s’arrête pas aux frontières de « leurs » « zones » mais s’exerce sur chaque parcelle du territoire français de la même façon.
Avec le Préfet de Seine-Saint-Denis, Christian LAMBERT, il est venu écouter les habitants qui veulent que cela change et leur promettre de « nettoyer ce quartier des dealeurs et des pratiques qui y règnent ».
Les Jeunes Populaires saluent les annonces faites par le Ministre afin d’intensifier la présence de terrain de la Police nationale et de donner un nouveau rôle central aux citoyens faisant d’eux les acteurs de leur propre sécurité. Ainsi dans les quartiers populaires la citoyenneté ne sera plus un terme creux mais une réalité.
Claude GUEANT répond ainsi au besoin de sécurité et au refus de l’économie souterraine exprimé par les audoniens de la cité Emile Zola : ces deux conditions sont nécessaires pour que les efforts de l’Etat pour l’égalité des chances menés par le Gouvernement portent leurs fruits.
Rappel des mesures annoncées :
- Recours à des citoyens réservistes
- Mise en place un numéro vert dédié pour signaler anonymement à la police toute chose anormale
- Charger un référent police de faire le lien entre les habitants et le commissariat de police
- Renforcement des Brigades Spéciales de Terrain (BST) mises en place à Saint-Ouen en juin
Julien MUGERIN
Délégué national associé en charge des quartiers populaires
Pour ceux qui ont la mémoire courte :
J mugerin était le candidat aux cantonales à Saint-Denis cette année .Il avait été sevèrement sélectionné par E Raoult ( oups !).
En appelant à voter blanc au 2ème tour, il a participé à faire élire F Haye , la communiste qui a la charge d'adjointe au maire chargée de la sécurité à Saint-Denis !!! Merci en core messieurs !!! Les dionysiens n'ont pas oublié ( je leur rappelle régulièrement).
Je vois qu'il "communique" ( il recopie ce qu'il a laborieusement lu) sur la sécurité à Saint-Ouen). Pauvres audoniens et surtout pauvres jeunes sarkozystes.
Plus que jamais , N Sarkozy a besoin de passer le Karcher à l'Ump 93 et certainement dans nombre de fédérations ayant le même type de fonctionnement quasi-autocratique , sinon c'est lui qui va partir avec l'eau du bain l'an prochain !
didier labaune
http://saintdenislabauneump.blogspot.com/
A revoir :
http://saintdenislabauneump.blogspot.com/2011/03/un-plaisir-narrive-jamais-seul.htmloir
Rédigé par : didier labaune | 17 novembre 2011 à 20:01